EDVIGE, on va te faire ta fête !

Mot-clefs: Répression
Lieux: Nantes

Le nouveau projet EDVIGE ouvre toujours un boulevard à la criminalisation du mouvement social et de l'action revendicative.

Big_brother-medium
Big Brother


Pour obtenir l’abandon pur et simple de ce fichier, le collectif « Non à Edvige » appelle au rassemblement des citoyens devant toutes les préfectures de France :

A Nantes Jeudi 16 Octobre à 18 heures devant la préfecture.

Pour signer la pétition nationale : http://nonaedvige.ras.eu.org


Le nouveau projet de décret créant le fichier EDVIRSP après EDVIGE reste particulièrement inquiétant. Devant la mobilisation contre EDVIGE, le recul du gouvernement est minime ; l'essentiel du fichage demeure !
En effet celui-ci concernerait « les personnes dont l'activité individuelle ou collective indique qu'elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique ». Ce fichier est très dangereux pour les libertés :
- Les enfants comme les adultes sont toujours fichés sur de simples suspicions, sans avoir commis aucune infraction ;
- La notion d'atteinte à la sécurité publique est subjective ; aucun contrôle objectif ne pourra être fait ;
- Les mineurs de + de 13 ans sont toujours concernés par le fichage ;
- Si certaines données (vie sexuelle, état de santé) ont disparu, il en reste de nombreuses inadmissibles : les origines raciales ou ethniques, les opinions philosophiques, politiques ou religieuses et l'appartenance syndicale.

Collectif nantais "Non à Edvige" soutenu par : liste en cours



Pour + d’infos :

Edvige...

EDVIGE ou la vie des autres

Vers un fichage géneralisé des populations en france

A qui doit on Edvige ?

Communiqué du Collectif « Non à EDVIGE »



Un autre petit texte : ADN : au-delà du non

Commentaire(s)

> Euphémisation langagière

"inquiétant" ??!! c'est encore ce même langage fadasse que l'on entend et lit partout, tout çà pour éviter de dire qu'on dire chie sur tout leur système policier de merde, pourquoi ne pas tout simplement dire ce qu'on pense au lieu d'adopter cette forme très répandue d'amoindrissement de la pensée? Par peur de passer pour des extrémistes ? Si c'était seulement inquiétant, pourquoi en faire tout un foin ? Nous avons cessé de nous inquiéter depuis longtemps et sommes réalistes, plus besoin d'être inquiets, en effet ILS nous ont prouvé et nous prouvent qu'ILS ont désormais tout contrôle sur nos vies et l'assentiment général (que cela soit par la passivité ou la fausse révolte) est leur meilleur outil. Vous auriez tout aussi bien pu employer l'expression "particulièrement préoccuppant". Si certains sont inquiets, ILS vous rassureront comme ILS savent si bien le faire et vous rentrerez sagement chez vous après un "toilettage" de ce fichier à chier (comme tous ceux qui l'ont précédé). Centristes, sortez de ces corps!!!

> et on fait quoi?

pour ceux qui liront le commentaire, j'invite chacun-e à prévoir de quoi faire bouger un peu cette manifesttion et qu'on se marre un peu qu'on leur donne une bonne raison de nous ficher.

Venons masqués, venons, décorés, venons avec des crayons, des draps, de la peinture et des bombes de peintures), venons avec des obejts, des trucs qui font du bruits,....

J'en sais rien mais faisons des choses.

faisons les chacuns de notre coté, chacuns viens avec ses isdées, et si on en a et que l'on est isolé, et bha on rencontre des gens à la manif et pour la prochaine on prend les numéros et on fera quelquechose.

Agissons au moins individuellement car collectivement c'est le bordel, soyons spontané.

> Sexisme larvé

L'expression "on va te faire ta fête!" est en général utilisée pour menacer une personne. Aussi pour le coup je trouve le slogan "Edvige on va te faire ta fête" très sexiste et peu soucieux des violences faites aux femmes. Une sorte de banalisation des comportements d'abrutis. Je trouve cela aussi sexiste que le clip "Edvige salope !" qui lui a été refusé à raison.