vigilance antifa : la mairie de lambersart protège l’extrême droite

Ce samedi 4 Octobre 2008 s’est tenue une manifestation Antifasciste regroupant entre 300 et 350 personnes contre la maison de l’identité et du peuple flamand.Cette manifestation à fait l’objet d’une première provocation de la part des forces de l’ordre en faisant venir à 150 mètres du lieu de départ un groupuscule de 35 personnes (et non 100 comme les protagonistes l’affirment)

.On pouvait apercevoir des JI de bourgogne(le plein d’essence a du faire mal au budget),de Lille, les « jackie » de terre celtique avec leur mythique chef celte descendant de Maol, les belges de nation en manque d’originalité sur les couleurs de leur drapeau et d’autres individu-es.Non il n’était pas la pour faire un stage accrobranche ou une sortie a Sunparks, non plus pour faire un Cantus ou inaugurer l’arbre de Noel, mais il voulait voir de près à quoi ressemblait l’envahisseur barbare Antifa.

La seconde provocation est arrivée aujourd’hui 8 Octobre de la part de l’adjoint au maire de Lambersart Yvon Cousin avec un article publié sur son blog concernant la manifesatation de Samedi que voici

COUSIN, FACHO !

lire la prose de monsieur l’adjoint au maire c’est edifiant

« Ce samedi quelques dizaines de manifestants se prétendant « anti-fascistes » ont défilé dans Lambersart pour s’opposer aux activités de « La maison du peuple flamand » installée depuis quelques mois rue Flament Reboux.

Une photo parue dans « La voix du nord » me glace.On y voit certains manifestants, peu nombreux j’espère, qui cachent une partie de leur visage par un foulard. L’un d’eux, au premier plan, a un regard de défi et presque de haine envers le policier qui lui fait face.Il ne lui manque que la batte de base-ball.

Nous savons qu’ en Belgique certaines organisations flamandes se font remarquer par la violence de leurs propos et de leurs actions ; il serait dramatique que de tels groupements essaiment chez nous. Il faut bien évidemment les condamner et empêcher légalement leurs débordements.

Pourtant,je ne crois pas que les soi-disant anti-fascistes soient la meilleure réponse : leurs responsables sont eux-mêmes condamnables dans la mesure où ils n’ont pas banni par exemple la lutte armée que prône encore J.M.Rouillan, devenu un des leurs ,déjà condamné pour assassinat ! La lutte armée dans leur camp ,oui mais la tolérance pour les autres ,non .

Je ne peux donc avoir aucune considération pour ces « encagoulés » haineux et provocateurs. Si , comme Voltaire et la majorité des Français , « je déteste vos idées mais je me battrai pour votre droit de les exprimer  » je n’accepte pas qu’en démocratie certains incitent ,par leur tenue , à la bagarre de rue. Même pour endiguer les « identitaires flamands » selon l’appellation agréée. Et ne me dites pas que cette tolérance c’est de la complaisance. C’est tout simplement le respect de la loi.

Une inquiétude me vient soudain : devrai-je bientôt m’interdire d’aller manger une carbonade « flamande » dans un estaminet bien connu de Godewaervelde où le patron ne cache pas ses sympathies pour la « flamitude » ? Tiens, je viens d’inventer un mot. »

——————————————–

Je pense qu’il n’y a rien a rajouter de plus. Chacun se fera son opinion.

ANTIFA SIEMPRE