Les lycéens appelés à manifester le 7 octobre 2008 !

Mot-clefs: Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux: Nantes

Dès 11h - place du Commerce à Nantes (Saint-Nazaire : 11h - Place de la Gare)

Une grande manifestation inter-professionnelle aura lieu le 7 octobre prochain à Nantes, place du Commerce à partir de 11h. Comme dans le reste de la France, les lycéens sont appelés à se mobiliser en masse, par solidarité envers les travailleurs en grève (pour le travail décent), mais surtout sur leurs propres revendications. Par exemple, la FSU-44 appelle à la grève et à la manifestation des enseignants.

Liste des manifestations >> http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisat...0.htm
Après les 11.200 suppressions de postes à la rentrée 2008 qui ont entraîné des conséquences néfastes et visibles par tous (classes surchargées, suppressions d'options), ce seront 13.500 postes qui ne seront pas remplacés rentrée 2009 et encore 40.000 d'ici à 2012. La situation devient intenable et les conditions d'apprentissage ne vont pas en s'améliorant. Nous ne pouvons plus supporter cela !
La réforme du lycée s'annonce elle aussi comme en cataclysme. D'après les premières déclarations et alors que les négociations sont jouées d'avance (la CGT Educ'Action s'est retirée des discussions avec Darcos), les filières (S, ES, L) seront supprimées, 125 heures par an retirées aux secondes, l'histoire-géo plus obligatoire dès la 1ère... Tout cela dans le seul but de faire des économies sur le dos de l'éducation, pendant que les plus riches français pourront mettre leurs enfants dans le privé ou dans les lycées renommés de centre-ville grâce à la suppression de la carte scolaire. A quand la privatisation des lycées ? Refusons également le fichage systématique des citoyens engagés, des mineurs dès 13 ans, refusons EDVIGE.

La précarité de l'emploi touche particulièrement les jeunes, auxquels on prédit un avenir plus difficile que pour leurs aînés. Un nouveau CPE (Contrat Première Embauche proposé par Villepin en 2006) est annoncé.

Darcos veut nous donner une médaille, offrons-lui celle de l'incompétence ! Le 7 octobre, descendons dans la rue et faisons descendre nos camarades en masse pour marquer notre refus de ces réformes. Préparons un grand mouvement dont la première marche est la participation à cette mobilisation unitaire avec tous les travailleurs et les étudiants. Retrouvons-nous pour prévoir la suite, au moment où des lycéens de toute la France se réunissent et prévoient déjà d'agir.

Informez vos camardes ! Distribuez des tracts (voir celui proposé ici), montez un point info, présentez-vous en masse au CVL, multipliez les contacts...

Pour vous inscrire à notre mailing-liste et ainsi recevoir toutes les infos plus vite : envoyez un mail à cal.nantes@gmail.com

A bientôt dans la rue pour cette fois ne plus la quitter !
Mobilisation générale et convergence des luttes, le 7 octobre et après !

http://cal44.canalblog.com/ - http://lecrc.forumactif.fr/coor-nantes-f30/

Pièces jointes

Report Tract de rentrée + 7 octobre CAL-44.pdf

Link_go Lien relatif

Email Email de contact: cal.nantes_AT_gmail.com

Commentaire(s)

> Manifester avec qui????

Alors comme ça les" jeunes" vous appelez à manifester avec la Cégette et la FSU ,avec cette goche qui collabore avec un régime vichyste ,avec cette putain de goche qui est largement responsable de la déliquescence sociale et ce depuis plus de 20 ans , avec ces controleurs sociaux qui collaborent avec la police quand le monopole du contrôle des luttes leur échappent....

Vous qui êtes l'avenir feriez bien de vous prendre en main de façon autonome car quand vous avez lutter jamais ces vieux con de collabos n'ont embrayé avec vous . Ces faux culs sont tout juste bons à allez bouffer au resto avec les responsables politiques pour envisager comment faire passer les fameuses réformes qui ne sont que régressions sociales.

Antifauxculs

> Une petite balade tous les 6 mois

Faire prendre l'air aux adhérents tous les six mois c'est désormais le minimum syndicale !

Bien triste que des jeunes s'associent à ces bouffons qui ont depuis bien longtemps prouver pour qui ils "œuvraient"

> Préparer la suite

Si on veut qu'un mouvement lycéen autonome naisse, il faut bien commencer quelque part. Nous n'avons pas les moyens de lancer un nouveau mouvement lycéen ex nihilo, alors que les raisons sont nombreuses, sans un tremplin. L'idée est de profiter de cette date pour éviter la déprime des rassemblements à 50, nous rassembler et décider entre lycéens, en dehors des syndicats, de la suite des événements. En sachant que c'est la même démarche pour le reste de la France.

Alors oui, on manifester avec les syndicats pros... Mais mieux vaut-il ne rien faire ?

> Les bouffons ne sont pas ceux qu'on croit

Je pense que antifauxculs et dédé sont les vrais bouffons. Il faut dire que les Français ont voté majoritairement pour celui qui nous gouverne alors les syndicats les plus combattifs comme la CGT font ce qu'ils peuvent avec l'état de mobilisation. Et les jeunes ont bien raison d'aller avec les travailleurs qui luttent avec responsabilité plutot que de suivre les conseils fielleux d'un antifauxcul (mon oeil) ou un Dédé.

JP

> Va donc sur bellechiotte

Ouais c'est ça le stal de service les lycéens qui ont raison d'aller manifester car t'appelles ça manifester.

Dire que la cégette collabore serait tenir des propos fiéleux ........More de rire ducon le collabo.....

Vous avez été et serez à jamais du coté des maitres .

Antistals