Un senateur Ump compare les gitans a des dechets nucleaires

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

toujours plus loin dans l'ignoble avec l'Ump
les comparatifs ignobles d’un senateur francais sur les gitans

Un senateur compare les déchets nucléaires a des gitans Interviewé samedi 27 septembre dans le 12/13 de France3 Lorraine, M Philippe Leroy, Sénateur et Président Ump du Conseil général de la Moselle, a promu de bien curieuse manière la "nécessité" d’un site d’enfouissement des déchets radioactifs.

Voir l’extrait vidéo (Cliquer sur samedi 27 septembre, avancer le curseur à 5min35) :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1214part...ber=4

ou sur

http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php ?article119

C’est ainsi que, à propos des déchets nucléaires, M. Leroy a affirmé "On est embêté aussi avec les populations de Gitans" et a ajouté "Nous avons à accueillir, sur nos territoires, des populations difficiles, des logements sociaux, les déchets nucléaires, etc"

Le Réseau "Sortir du nucléaire", qui est mobilisé sur des valeurs éthiques et humanistes, se déclare profondément choqué par ces propos : il n’y a aucune comparaison possible entre les déchets radioactifs, qui sont de véritables horreurs environnementales, et des êtres humains quels qu’ils soient.

Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", il n’est pas si étonnant que des propos aussi choquants soient tenus par quelqu’un qui se déclare favorable à l’enfouissement des déchets radioactifs : stigmatiser des êtres qui vivent aujourd’hui est finalement cohérent avec le fait de léguer aux générations future un piège radioactif.

Il apparait que, après avoir tenu des propos aussi indignes, M Leroy devrait démissionner de tous ses mandats et éventuellement être condamné à des travaux d’intérêt général.

Lien permanent vers ce communiqué :

http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques...e.php ?aff=457