section grand ouest pour le commando du 5 avril 2008

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux:

aux trotskistes de tout genre

Communiqué anonyme trouvé sur les murs de Sèvres-Babylone (6e arrdmt).

Section nantaise de militance des commando du 5 avril 2008.

aux trotskistes de tout genre

Le communiqué anonyme trouvé sur les murs de Sèvres-Babylone (6e arrdmt) , a été modifié pour que tout le monde sache que la ligue elle fait comme la cgt .

(Garanti sans insultes et intimidations ).

"

Nous, commando du 5 Avril, déclarons MEFIANCE aux trotskistes de tout genre, en tête la LCR. Ils ont montrés en ce 5 avril 2008 leur vrai visage MANIPULATEUR , AUTORITAIRE et surtout VIOLENT. Le même que celui de leur gourou, Trotsky, un Staline manqué. Or, de nombreux individus attendent leur tour pour "critiquer" les trotskistes. La LCR ( ou le S.O service d'ordre de la ligue communiste réformarde ) qui a gazé, molesté des manifestant-e-s et qui ont ainsi mis en danger des sans papiers présent lors de cette manif' contre les expulsions ont révélés leur véritable stratégie calquée sur celle du P.C. des grandes heures, la stalinerie. Ces guevaristes (un autre Staline manqué) en culotte courtes méritent donc l'opprobre et nous nous y attacherons dorénavant .

N'oublions pas les expulsions répétées de collectifs de sans papiers , des bourses du travail à Paris par les services d'ordres syndicaux-co collabos ( CGT , FO , CFDT ....) http://9emecollectif.net/taxonomy/term/32

Le 6 avril, des membres du service d’ordre de la CGT, de la CFDT et de FO ont procédé manu militari à l’expulsion du 9è Collectif de sans papiers qui occupait depuis le 10 février les locaux de la Bourse du Travail.
Le fait que des travailleurs sans papiers, particulièrement exploités par des patrons sans scrupules, particulièrement vulnérables à la répression de l’Etat aient été contraints d’occuper la Bourse du Travail de Paris est révélateur du divorce entre les travailleurs de la base et les appareils des syndicats institutionnels.

Vendredi 6 avril, profitant des vacances, période traditionnelle des « mauvais coups », une cinquantaine de gros bras du service d’ordre de la CGT, de la CFDT et de FO ont expulsé les sans-papiers du 9ème collectif qui occupaient symboliquement depuis plusieurs semaines la Bourse du Travail du Xe arrondissement.

Section para-putchiste anarcho-syndicaliste, Mouvement abolition de l'enfermement sauf Bettancourt, Comité de soutien de brettigny-les-orges à la mouvance anarcho-autonome francilienne, FLNC canal historique du 32 Octobre, Groupement autonome des traders véners, comité de soutien à la toile de jute bio, Groupe Echengeons Ingrid Bettancourt contre le Dalai Lama, Comité contre la grippe, Section antipoux du comité pour un Kurdistan Serbe, Groupe terroriste Florent Pagny contre la mort, Collectif David Douillet = 1 Balle, Comité un bretzel pour McCain, Groupement d'action directe Nana Mouskouri, Comité pour l'exhumation de Gregory LeMarshall, Groupe camenbert-saucisson de la F.A, intersyndicale CNT-CFTC, LCR Tendance minoritaire.

Lien du communiqué original du commando du 5 avril 2008 :: http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&fi...=6920

http://9emecollectif.net/

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1611 : " Nous dénonçons la méthode utilisée par les syndicats en expulsant des sans-papiers en groupe alors que la Bourse du travail se trouve à quelques mètres de la République où sont stationnées, en ce moment même, des forces de police, et où ont lieu régulièrement des rafles même lors de la distribution des repas par les restos du Coeur. "

http://article.gmane.org/gmane.politics.activism.zpajol...22873

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> version refusée

la première version était plus classe.

> PLus classe?

Tu as une drôle de manière de définir la "classe"...

> georges abitbol

georges abitbol : l'homme le plus " classe "

> CLASSE CONTRE CLASSE

CLASSE CONTRE CLASSE

la LCR est de l'autre coté de la barricade .

Choisi pas le moisi !

choisi ton camp camarade , aurait annoncé le militant trotsk !

mais voila là , une fois de plus ..... c'est la ligue à léon qui a joué la merouille en matraquant un cortège de sans-papiers et leurs soutiens. (voir les sources sur le net : photos).

Tatane la geule des opposant-e-s et annonce que tu fais un nouveau parti de lessive ou annonce un truc comme que t'es guévariste libertaire ...

Mais dans les manif' faisez comme le S.O de la cégèt stalinnienne ...

La classe sociale qu'a choisi la ligue communiste réformiste , c ' est l'anti capitalisme basique et médiatique des gens bien responsables et gestionnaires (+ cynique & pragmatique si afinités ) qui lui permettrait de prendre le pouvoir pour laver plus blanc qu'avant comme une partie de l'avant garde éclairée et blablablabla.........

En résumé la bourgeoisie même petite ou extra petite , n'est jamais prête à laisser la classe la plus inférieure dans la hiérarchie sociale , voler de ses propres ailes !