[G8 2001-2008] Appel pour venir à Gênes

Mot-clefs: Contre-sommets
Lieux:

Face à l’Europe de la répression nous résistons toujours

Bb-medium
Pas de titre pour 8057

Sept ans depuis que la violente répression de la police de Berlusconi et des autres membres du G8 s’est abattue sur le mouvement antimondialisation. Sept ans après la mort de Carlo Giulani, nous nous retrouvons une nouvelle fois à Gênes, non seulement pour commémorer ce qui s’est passé en 2001 mais pour montrer que la répression dont nous avons été l’objet n’a pas été assez forte pour nous arrêter.
Pendant ces sept années, nous avons continué à nous voir, à nous réunir, à agir ensemble pour dénoncer cette Europe qui se fait en dehors de nous, qui n’est pas la notre et que nous continuerons à refuser. Cette Europe qui expulse les sans-papiers, qui nie les droits des travailleurs, des chômeurs et des précaires, qui rejette les migrants, qui détruit peu à peu les acquis sociaux, qui nous flique et qui nous surveille, qui nous impose une soit-disant sécurité au détriment de nos libertés individuelles et collectives, tout cela et bien plus encore dans un climat politique européen qui s’est largement dégradé, où le libéralisme et le fascisme avancent désormais à visage découvert, cette Europe nous n’en voulons pas.
Nous allons certes à Gênes pour le rendu du procès de l’affaire de Bolzenato, pour exprimer une solidarité européenne et internationale envers nos camarades italiens et pour montrer à l’Etat italien et aux gouvernements du G8 qu’ils ont une responsabilité collective dans la répression de 2001. Mais nous retrouver à Gênes ces 18, 19, 20 et 21 juillet 2008 est aussi l’occasion de dénoncer le contexte répressif et fasciste européen dans lequel nous vivons et de revendiquer une autre Europe, une Europe des peuples et des libertés, une Europe dans laquelle et pour laquelle nous continuerons à lutter comme nous le faisons ensemble depuis des années.
Nous appelons les organisations, collectifs, associations, syndicats, acteurs collectifs du mouvement social et des luttes etc à signer ce texte qui sera lu à Genes

Pour signer cet appel : signature (a) genes2008.org

Source:
http://www.genes2008.org/spip.php?article9

*****
Communiqué et Appel de dissent:

Revendication de l'action du 5/7

A l'occasion de la journée internationale d'action organisée par No G8 Action Japan, Dissent a organisé un rassemblement devant le grand magasin des Galeries Lafayette. Nous avons distribués des tracts en français et en japonais, déployé une banderole « le monde n'est pas en soldes », devant l'entrée consacrée aux touristes japonais, en cette période de soldes, le Japon accueillant cette année le sommet du G8.
Cette action s'inscrit dans une lutte contre la surconsommation, base du système néo-libéral, outil de contrôle des masses, et responsable en grande partie de la destruction des ressources naturelles.
« Je consomme , donc je suis! », tel est la vie qu'il veulent nous imposer.
«Travailler, Consommer, Mourir», voici le destin qu'ils nous offrent!
Au Japon, comme à d'autres endroits du monde, la résistance s'organise, malgré le répression qui veut nous faire taire.
Ce rassemblement est aussi en solidarité avec nos camarades japonais arrêtés le 10 Juin 2008 au Japon et avec nos camarades italiens dont le verdict de l'affaire de Bolzaneto sera rendu le 21 Juillet 2008.Nous , militants Anti-G8 en France, appelons à venir à Gênes du 18 au 22 juillet 2008.
Des actions et des évènements se dérouleront à Gênes pour marquer le septième anniversaire de l'opposition au G8 et de la mort de Carlo Guliani, tué par la police en 2001 lors des manifestations anti-G8.
A la logique de l'accumulation mortifère du capital, cet ordre établi par ceux qui se pensent « maîtres du monde », nous opposerons encore et toujours notre devoir de résistance! Prouvons leurque nos utopies sont concrètes, ici et maintenant!

English version:

Following the International Day of Action against G8 organised by No G8 Action Japan, Dissent held an autonomous demonstration in front of the Asiatic entry of the Lafayette Galeries during the summer rebate period as the Japan is actually hosting the 2008 G8 Summit. We distributed texts in French and in Japanese and pulled out a bilingual banner declaring « Stop G8. The World Is Not For Sale ».
This demonstration was part of an anti-consumerism struggle as consumerism is the very basis of the capitalistic system. A tool for controling people (we consume thus we exist), and mainly responsible for the mass destruction of our natural ressources.
« Work, Consume and Die », this is the lifestyle they are offering us...
In Japan, as in many other places in the world, the resistance is growing in spite of the repression trying to shut us up.
This action was also in solidarity with our japanese comrades arrested on the 10th June to prevent them from organising the contestation against G8 and as well with our italian comrades awaiting justice for the Bolzaneto story (Genoa, G8 2001) where many G8 activists were tortured.
Join us protesting in Genoa July 18th to 22nd during the Bolzenato trial and in commemoration of Carlo Guliani, Anti-G8 militant killed by the police in 2001 during the protests in Genoa.

Source:
http://www.dissent.fr/node/16

Link_go Lien relatif