Il est temps d’en rajouter une couche sur le groupuscule dénommé Dissidences-Communes, dont l’Appel a été malheureusement relayé par plusieurs Indymédia locaux, dans l’inertie générale (cf Indymédia Paris). Sur Nantes, ça rappelle fâcheusement l’histoire des Survivants.

L’un des « créateurs » de Dissidences-Communes, qui se fait appeler « Zora » et dont le vrai nom serait David Chapuis alias David Myriam, est aussi le propriétaire du site Mutations-Radicales, émanation de la secte de la Thébaïde. Sur ce site, on trouve ce genre de propos : « Vous le savez, nous sommes résolument contre toutes les formes d’avortement, hormis certains cas exceptionnels où la vie de la mère est gravement en danger (qui pourraient être prévenus) »

C’est un petit échantillon d’un délire fascisant qui s’étale sur 3 à 4 sites web différents, tous plus cons les uns que les autres. Mais l’intention finale est toujours la même : recruter des adeptes, vu que la secte ne marche pas très fort. (Dissidences-Communes ne compterait elle-même que 3 personnes au maximum, après recoupement de diversse données)

Je pense qu’Indymédia doit sortir de son inertie et réagir face à cette infiltration sectaire – au moins pour le principe.

Jean-Christian Savoye