étudiants sans logement...

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Rennes

Appel à tous ceux dont le CROUS refuse l’admission en cité U cet été.

Appel à tous ceux dont le CROUS refuse l’admission en cité U cet été.
Cette année encore beaucoup d’étudiants souhaiteront rester sur Rennes pour l’été. Mais cette année c’est la cité universitaire Patton qui sera ouverte sur deux ailes. Moins de place qu’a l’accoutumée qui pousse le CROUS à être plus exigent et à sélectionner plus que d’habitude ceux qui pourront loger en cité U.
Les resto U seront fermés, moins de place en cité... L’état et ses administrations font des économies sur notre dos et c’est intolérable.

Dès maintenant mobilisons nous massivement pour obtenir l’ouverture de suffisamment de logement et l’ouverture du Restaurant Universitaire. Les étudiants apportent leur force de travail à la ville de Rennes et on les traite de manière insupportable. Nous sommes précaire, bien souvent nous n’avons que des missions d’intérim de-ci de-là pour survivre et le CROUS exige des "vrais" contrats pour nous admettre. C’est tout à fait injuste puisque les plus à même de payer un logement hors cité U sont favorisés au détriment des plus précaire. Pour tous ces raisons j’appelle dès maintenant tous ceux qui sont dans cette situation de refus de logement à ce faire connaitre auprès de l’Union des Résidents Universitaire ( ururennes@gmail.com ). Ne rester pas isolé face à la bureaucratie du CROUS.

Nous avons déjà obtenu l’ouverture d’une autre aile d’une cité U les années passées, nous l’obtiendrons cette année encore.

Vous pouvez aussi réagir directement suite à cet appel. Tout soutien est le bienvenu...
à diffuser le plus largement possible (sites internet, syndicats, "médias", entourage... Merci)
moé

Link_go Lien relatif

Email Email de contact: g.g.didi22_AT_hotmail.fr