Bien sur, il/elles nous offrent comme alternative à la grêve le concept vieux comme la casse sociale de ‘service minimum’, qui enleve à la grêve tout son sens.

Bien sûr le systême des retraites est inéquitables selon eux/elles entre public et privé et non parce qu’un/e ouvrier/e qui s’est casse/e la santé aura une retraite misérable et peut être à peine le temp de la toucher tant sa durée de vie est raccourci par rapport à un/e patron/e qui sera resté/e le cul sur sa chaise et touchera une retraite des plus confortable.

Bien sur ils/elles ne parlent même pas de la retraite des élus/es, des plus confortables et cumulables à celles d’autres activités, pour une activité des plus minime (quelques heures à papoter ou dormir dans des commissions ou hémicycle, et encore même pas obligatoire).

Rappelez moi la première mesure du gouvernement? Ah oui, l augmentation du salaire des ministres de 70%…

Bref des spam bien ragoutants et qui denotent de l’esprit tres « social » de ces casseurs/ses d’acquis sociaux…

Comme l’a dit Raffarin, « ce n’est pas la rue qui gouverne, c’est le gouvernement ». Belle démonstration de démocratie (dans le dictionnaire: « le pouvoir au peuple », dans les faits « le pouvoir aux bourgeois/es »), qui nous montre ouvertement que le gouvernement n’a rien a faire ni à voire avec les aspirations du peuple mais ne represente bien que lui-même… Au moins la droite sait être franche elle.

En voici un exemple envoye par Jean Marie Massebeuf (faut assumer messieurs mesdames…). Bientot un proces pour spam abusif?

—– Original Message —–
From: Jean Marie Massebeuf
To: [SNIP]
Sent: Thursday, May 15, 2003 4:23 PM
Subject: TR : [Fwd: TR : Ref. : TR: Bloquez la boite mail de ceux quibloquent la France !]

Madame, Monsieur,

Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.

Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable.
Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?

Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu’à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.

Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF… et très bientôt tous les autres).

Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n’est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l’exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d’une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites…) entre le secteur public et le secteur privé.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous écrire pour vous demander d’adopter une position plus responsable pour préparer l’avenir de notre pays et de nos enfants.

Bien cordialement,

————————————————————–