convergence des luttes en finistère

Mot-clefs: Resistances
Lieux: Brest Quimper

29

Compte rendu de convergence bretonne
Compte rendu de convergence bretonne

Hier mercredi 28 mai 2008 , à plusieurs libertaires (individualistes ou organisé-e-s )de Quimper (Kemper) nous nous sommes rendu sur le terrain rural , soutenir les barrages routiers du Finistère (29) ; qui étaient déjà la convergence entre hospitaliers et paysans.

Malgré le "fraiche accueil" qui nous fut fait , on a pu passer une journée à voir cette convergence des luttes se faire dans la réalité.

Les routes de carhaix furent bloquées toute la journée par des hospitalier-e-s qui protestaient contre l’annonce de l’A.R.H de fermer des services à l’hôpital de Carhaix mais aussi par des agriculteurs (et agricultrices) qui protestaient sur le problème du prix du carburant mais pas que ça.....et aussi des passages d’universitaires (U.B.O) et des pécheurs.

La 4 voies de Brest à Quimper fut coupée à plusieurs hauteurs dont Châteaulin toute la journée et finalement des pneus et palettes enflammés à ty raden en soirée ont servi de prétexte aux gendarmes fortement présent à Port Launay , Pont de Buis les Quimerch , Saint Ségal, Châteaulin pour menacer d’amendes et de convocations.

Ces "remarques" gendarmesques visaient surtout à opposer les paysans aux hospitalières !

On le connait le "sale travail" des forces de l’ordre de la France étatique...diviser pour mieux régner ...essayer de négocier avec la fnsea et la cégèt...prendre de l’information sur les actions du jeudi...prendre des photos et des vidéos des participant-e-s et de leurs véhicules...appeler les lycées agricoles du coin et récupérer de l’information de fichage de la population.

En période d’examens , certain-e-s sont resté-e-s prendre un coup autour d’une grillade ; d’autres dont je suis , sont parti-e-s réviser.

Source :

http://leslibertaires.centerblog.net/

Link_go Lien relatif