Rien d’exceptionnel cependant, une manif quoi, je doute que ce soit suffisant. La grêve étant reconductible, j’espère qu’ils seront nombreux-ses à pas tenir cours demain, et pourquoi pas une manif sauvage des lycéens.
Après le nombre, c’est par l’action, les blocages que le rapport de force fera céder le gouvernement.

A noter les tags présent tout le long du parcours.
Et la présence des travailleurs du port autonome de Saint Nazaire en lutte contre le projet de réforme, notamment de privatisation.
Egalement présence des acteurs culturels : https://nantes.indymedia.org/article/14285

Arrivé place du Cirque, Force Ouvrière se décroche du cortège pour faire un discours devant la préfecture.
Ça a pour incidence de diviser la manif, des lycéens les ayant rejoins devant la pref.
Là, l’un d’entre eux est monté pour décrocher le drapeau François. Si tôt descendu, il se fait embarquer (quoi que je suis pas sûr que ce soit lui, peut être un de ces camarades à côté). Comme d’ab sans grande opposition de la part des manifestants.
Du coup, les gens commencent à s’amasser devant la pref pour réclamer sa libération. Il est libéré rapidement après un contrôle d’identité.
Mais pendant ce temps, 2 flics en civils ont embarqué un soi disant taggeur. On attend à nouveau sa libération, sauf que là il part en GAV. Du coup une cinquantaine de personnes vont à Waldeck en soutien, où les CRS sont déjà présent.
Je sais pas s’il a été libéré, on m’a dit qu’il passait devant le tribunal de police pour des TIG et/ou amende. Si y’a des infos, balancez.