featured image



La lois sur la gratification des stages de longues durées a été votés, et plonge tous le secteur du travail social dans la panade.
Ce secteur d’activité fonctionne avec l’aide de nombreux-ses stagiaires. En effet la formation professionnelle pour ces métiers nécessites « de faire du terrain »… ainsi les cours plus théorique donne échos a des stages de longues durées et des expériences de terrains encadré par des professionnel-le-s d’association (financé par le public) ou d’organismes publics.
Hors les fonds publiques pour rémunérer les stagiaires longues durées de ce secteurs n’ont pas été débloqué… et les conséquences sont importantes (formations bloquées) et l’avenir restent flou.
En réponse à cela la mobilisation grandit, et la journée du 13 mai est une nouvelle journée d’action nationale (départ en bus pour Paris d’un peu partout).

CR et photos d’action à Angers : Formations du social en Péril ( https://nantes.indymedia.org/article/14210 ). Site du collectif angevin de mobilisation :
http://398euros.googlepages.com/ (cr d’ag et d’action, revendications…)

Sortie du fanzine lorientais « Social Traitre », réalisé par des travailleurs sociaux : https://nantes.indymedia.org/article/14226

manif du 30 avril à Nantes : quelques vidéos :
https://nantes.indymedia.org/article/14322

ailleurs en france :

Action d’occupation de la drass à Lyon :
http://rebellyon.info/article5252.html

Tract de la CNT pour la journée d’action du 13 mai : https://nantes.indymedia.org/article/14273

La griffe du social avril-mai 2008 (Le bulletin des travailleurs sociaux du syndicat CNT santé social & CT rp) nous parle également de la gratification des stages : https://nantes.indymedia.org/article/14230

Forum des travailleurs sociaux en formation : http://tsfactifs.forumpro.fr/index.htm