Liberté pour Mumia Abu-Jamal !

France : Rassemblement samedi 19 avril, 14 h 30, place de l’Hôtel de Ville à Paris

Mumia Abu-Jamal a été incarcéré depuis un quart de siècle dans le « couloir de la mort » pour un crime qu’il n’a pas commis. Sur la base de l’histoire de son passé militant dans l’ex-Black Panthers Party et de son travail comme journaliste où il n’a pas craint de prendre position pour les opprimés, la police et la justice étasuniennes lui ont imputé le meurtre d’un policier à Philadelphie (voir les brochures du Partisan Defense Commitee en anglais, du Comité de Défende Sociale en français…).

Les tribunaux américains se sont refusé à autoriser de nombreuses de preuves qui prouvent son innocence, y compris l’aveu d’un homme qui dit avoir tué le policier. Son cas éclaire dramatiquement le racisme au cœur du système judiciaire américain et particulièrement dans l’emploi de la peine de mort. La libération de Mumia sera une victoire pour tous les peuples opprimés qui se répercutera sur le monde entier.

Le 27 mars, la Cour d’appel de Philadelphie a décidé de ne pas rouvrir le procès contre Mumia Abu-Jamal, donc de lui refuser la possibilité de prouver son innocence qui a toujours été déniée par les tribunaux. Pour Mumia, cela signifie la prison à vie, ou, en cas d’un nouveau jugement pénal, la menace d’une nouvelle condamnation à mort.

Des protestations aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier peuvent avoir un effet important. En 1995, une vague de protestations internationales empêcha l’exécution de Mumia. Les organisations issues de la classe ouvrière, partis et syndicats, doivent prendre position pour obtenir sa libération sans condition.

Pour la libération inconditionnelle de Mumia Abu Jamal !

À bas la peine de mort raciste aux Etats-Unis !

Solidarité avec tous les prisonniers de la lutte de classe !

Participons aux protestations pour la libération de Mumia !

27 mars 2008

Collectif Révolution Permanente, DNK Autriche, GS-IBT Allemagne
www.revolution-socialiste.info