Un peut d’écriture après deux semaines de heurts plus ou moins productifs entre différentes positions de la scène squat rennaise. Résultats : l’ association – les jaunes – qui mène les négociations avec la mairie depuis dix ans reste au pouvoir sur le territoire villa/elabo, et participe au repli des énergies sur elles-mêmes.

Ce qui s’élabore déjà, ce qu’il y a à viser : une stratégie de tissage, entre différentes formes de pratiques-tactiques d’agitation, issu de milieux qui autrement n’auraient pas du se rencontrer.
Par exemple, trouver comment lier la force de ceux qui posent du gros son, ceux qui prennent des squats, ceux qui bloquent les flux, ceux qui savent négocier et qui pèsent médiatiquement (les jaunes ?), ceux qui défendent l’habitat nomade, ceux qui s’attaquent à l’exploitation salariale…
Ces expérimentations visant à créé un rapport de force avec la mairie et autre pouvoirs (financiers, politiques, mafieux), de manière à ce que l’on puisse soutenir la pérennité de nos territoires hors-contrôles et subversifs.

De plus amples blabla/nouvelles d’ici quelques jours.
Des squatteurs rennais quelconques-désirants-complotants-manouches.
Pour s’organiser : defendonsnosmondes@hotmail.fr (adresse évidemment surveillé par les renseignements)