france Ogm mais qui se cache donc derriére l'Afis

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Qui se cache derriére l’Afis et le réseau du site Pseudosciences.org


Après la publication par le site de l’AFIS (Association française d’information scientifique) d’un article bien puant volant au secours de Monsanto et autres Transnationales spécialisées dans la pollution de la planète a coups de chimères O.g.m

voir l’article de« pseudoscience»

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article832

auquel Marie Monique Robin a répondu

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1689

quelques infos sur les auteurs de ce site ou l’on vante a longueur de page les Ogm , le contrôle social des enfants « hyper actifs » a coup de ritaline, ou l’on parle d’ameliorer-sic -la race humaine (ça ne vous rappelle rien) a coup de manipulations génétiques et biomécaniques, ou l’on vante par la même occasion et pour la même raison le clonage,ou l’on insulte et traite sans arrêt les militants écologistes « d’obscurantiste réfractaires a tout progrès scientifique ».

Michel Naud, Président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS) Ingénieur, chef d’entreprise

http://brightsfrance.free.fr/michel.naud.htm

Michel Naud a été élu le 20 Mai 2006 président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS). Il succède à cette présidence au physicien Jean Bricmont et à l’astrophysicien Jean-Claude Pecker. Il continue d’assurer la coordination de l’association nantes-atlantique pour l’information scientifique (ANAIS), une des deux antennes locales de l’AFIS. Sur le plan professionnel, resté fidèle à la métallurgie lourde (laminage, fonderie) depuis sa sortie d’école

Michel Naud est à la tête de l’entreprise OUEST FONDERIE PARACHEVEMENT, à Nantes, spécialisée dans le parachèvement de pièces de fonderie destinées à la construction automobile, entreprise qu’il a créée en juin 2000.

http://pagesperso-orange.fr/ouestmanagement/activite.htm

Initialisée en 2000 avec le parachèvement de pièces de fonderie pour RENAULT véhicules industriels et RENAULT Agriculture en sous-traitance de VALFOND, l’activité s’est ensuite orientée progressivement à compter de 2001, vers le marché automobile, et ce principalement en sous-traitance des fonderies SBFM (Zen) et FLM (RENAULT). C’est ainsi que OUEST FONDERIE PARACHEVEMENT a été amenée à assurer le parachèvement de pièces en fontes (à graphite lamellaire mais surtout à graphite sphéroïdal) destinées à équiper des véhicules GENERAL MOTORS (OPEL), AUDI, RENAULT, PSA, ROVER, LOTUS, DACIA, etc

Marcel Kuntz : biologiste, directeur de recherche au CNRS star de "liberté chérie Grenoble"

Marcel kuntz notre biologiste très présent dès qu’il faut voler au secours des industriels nous parle sur le site grenoble libérale de sa frustration devant le grenelle de l’environnement.

http://www.grenoble-liberale.org/le-grenelle-de-l-envir....html

Toute similitude de grenoble libérale avec la position de l’AFIS est scientifiquement fortuite.

http://www.grenoble-liberale.org/le-vrai-scandale-des-o...6453e

On ne sera donc pas étonné de trouver derrière ce Marcel Kuntz tout les réseaux des Ultra libéraux de Stoplagreve.com ou du site et forum Libertecherie.com, un site animé par les ultra réactionnaires « héros » de l’ultra libéralisme français, alias Edouard Fillas et Sabine Heyrold, les deux leaders du « parti » Ultralibéral « démocratie libérale » qui s’étaient fait remarquer cet hiver sur tout les plateaux des médias ( presse, tv,radio)

qui du reste leur on toujours déroulés les tapis rouges, et fait connaître pour organiser des « contre manifestations anti blocages » et « anti grèves » lors du mouvement des cheminot, ou des étudiants contre la Lru , ou comme dans divers facultés de paris ou on avait pu voir les petit nervis de Liberte-cherie.com copinant allégrement avec l’Uni et d’autres groupes d’extréme droite étudiants.

On voit donc que derrière le site de l’Afis se cache la pire de la droite libérale ,la pire des droite version « néo conservatrice » pro américaine , pro atlantiste-française, dont les seuls « programmes » politique sont le Toujours plus pour les entreprises et les Riches, ou le « consommons sans entraves après nous le déluge ».

De véritables cinglés eux !!! et qui en plus osent nous insulter, nous calomnier, se parant derrière leur pseudo « modernité néo libérale » en nous traitant quotidiennement d’archaïques de « passéistes » ou d’« inadaptés aux réalités des marchés » ce sabir et cette « sémantique » de Haine, de la sous culture des chantres de l’ultra libéralisme les plus répugnants.

Commentaire(s)

> Il faut mieux s'informer

L’auteur écrit :

« On voit donc que derrière le site de l’Afis se cache la pire de la droite libérale ,la pire des droite version « néo conservatrice » pro américaine , pro atlantiste-française, dont les seuls « programmes » politique sont le Toujours plus pour les entreprises et les Riches, ou le « consommons sans entraves après nous le déluge ».

On devrait conseiller à l’auteur de s’informer un peu avant d’écrire n’importe quoi.

Il écrit lui-même plus haut : «[...] président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS). Il succède à cette présidence au physicien Jean Bricmont et à l’astrophysicien Jean-Claude Pecker.»

Le même clavier qui sert à publier hâtivement peut SERVIR AUSSI à chercher des informations sur internet et à s’apercevoir que les deux anciens présidents de l’AFIS sont tout sauf des néo-conservateurs atlantistes.

Salir ses contradicteurs avec des affirmations erronées ou mensongères est une méthode qui n’honore jamais ses utilisateurs

En quelques secondes on peut s’informer aussi sur le président actuel de l’AFIS (que je ne connaissais pas jusque là) et réduire soi-même à néant les affirmations erronées que j’ai citées en introduction.

Lorsqu’on polémique il est très SAIN de le faire avec des ARGUMENTS, et si possible d’attacher de l’importance à la recherche de la vérité.

Jean-François

> Nullité

Cet article est une excellente illustration de la nullité affligeante et croissante de ce qu’on peut trouver sur les sites gauchos à propos des OGM ou des technosciences en général.... Du grand n’importe quoi ! L’afis est une organisation rationaliste. J’en suis membre, et je suis membre par ailleurs de la LCR (mais bon, la ligue étant un outil au service de la bourgeoisie selon un paquet de complotistes qui peuplent les messages de Bellaciao, tout cela doit sans doute avoir une certaine cohérence dans leur tête...). L’afis regroupe ses adhérents sur la base d’une défense du rationalisme, qui peut être prise en charge par des gens de droite ou de gauche (il fut un temps -regrettté- ou c’était même largement l’apanage de la gauche). En aucun cas, l’afis ne prendrait position pour la" modernité libérale" ou je ne sais quoi, et on peut trouver sur son site des papiers qui sont des critiques de prétentions scientifiques de l’économie néolibérale ultramathématisée ou des discours faisant de l’altermondialisme une pseudo science. En général, à l’afis, on essaie de s’en tenir au strict plan scientifique et de ne pas mélanger les genres. Ainsi, sur la question des OGM, les prises de position de l’assoc sont faites strictement en fonction du versant écologique/scientifique du dossier, et pas de son versant social/politique (sur lesquel les membres de l’afis sont naturellement divisés entre eux, en fonction de leur opinion politique. Par exemple, je suis opposé au brevetage, non seulement du vivant, mais de gros en tout, parce que je suis anticapitaliste. Mais ça, c’est mon opinion, pas celle de l’assoc ). Si les héritiers de Lyssenko et des grandes heures de la "science prolétarienne" contre la "science bourgeosie" (encore une tâche sur le drapeau du communisme que l’on doit au stalinisme) voulaient bien être honnêtes et arrêter de fonctionner uniquement à la calomnie, ça faciliterait un éventuel dialogue qui est bien difficile ces temps -ci. Un mot sur nos "opposants" du GRIIGEN, qui sont la vitrine scientifique du mouvement anti-OGM, que je considère globalement dans sa dynamique comme obscurantiste et non anticapitaliste. Je ne développreait pas les aspects politiques (du genre : Jean Marie Pelt et Corinne Lepage comme antilibéraux, on fait mieux), mais je ferai remarquer que se ranger sous la bannière scientifique d’une ONG qui a dans son conseil d’adminstration un mystique catholique comme Pelt et dans son conseil scientifique un médecin "homéopathe et acupuncteur" (sic) présent ès qualité, ça montre dans quel état de délabrement intellectuel une grande partie de la gauche est tombée aujourd’hui, à propos de la question des OGM.... Après, pas étonnant que les mêmes, qui se croient matérialistes par ailleurs, en arrivent à annonner des imbécilités sur "le franchissement de la barrière des espèces". Qu’un catho comme Pelt dise des trucs du genre, c’est normal ; qu’un communiste le fasse, c’est affligeant. Luc Marchauciel

> la mauvaise foi evidente de ce monsieur

la mauvaise foi evidente de monsieur . Luc Marchauciel qui traque cet article sur le net depuis toute la soirée afin d'y poster son soit disant démenti

ou l'on retrouve la piste de l'Afis le site des pro Ogm

http://nonaumoratoire.free.fr/

et ou dans la liste de signataire

http://nonaumoratoire.free.fr/#signataire

on trouve comme par "hasard" les gens de l'Afis et des noms de gros business men de l'agro business et des nécros technologies Ogm dont un ancien ministre de l'agriculture et des gens de la Fdsea

bravo pour votre mauvaise foi monsieur Luc Marchauciel