Un incendie d’origine inconnue et la mort de Jonathan SACCO servent de prétexte à l’expulsion de l’Elaboratoire et de la villa Monbroumpf à Rennes.

Comme en ce moment un peu partout en Europe, l ‘état se débarrasse de la « plèbe », tous les gens qui refusent de vivre dans les limites acceptables fixés par l’empire, toutes ces zones où la vie n’est pas encore contrôlée dans sa totalité sont la dernière résistance au contrôle total du territoire par les gestionnaires, (qu’on les appellle l’état, le capital ou l’empire) au contrôle total des corps, contrôle de nos vies. Leur rêve : la police totale ; ce qu ‘on bouffe, la où on vit, comment on vit, ce qu’on fait de notre temps ou de notre corps jusqu’à ce qu’on chie.

Ce territoire nous appartient bien plus qu’au dernier social démocrate professionnel élu, qui a fait de la gestion de nos enVIEs son passe temps favori, son métier, sa passion. Parce qu’ils ne peuvent pas simplement nous purger ou nous détruire, il nous intègrent de force ou si ils échouent nous envoient dans leurs camps de mort-lente ; leurs prisons pour les irrécupérables ; ceux qui ne ce plieront jamais ; qui portent en eux un monde qui est incompatible avec le monde qui enferme, expulse, exploite et désintègre tout ce qui lui étant autonome, menace son hégémonie. Nous les ingouvernables les décadents, les punks, les putes, les autonomes, les poètes, les communautés insoumises, les rebelles de comptoir ou armées entendons bien nous défendre. Ici, c’est bien d’une guerre dont il s’agit ; une guerre lente, froide qui pan par pan et repok nous écrase peu à peu, nous tue dans la longueur, nous essoufle. Il s’ agit maintenant de s’organiser pour combattre leur matraques leurs flics et leurs lois ; leur monde, celui qui nous brise.

Le but est de créer au plus vite un rapport de force tel que les objectifs suivants soit accomplis :

-Que, dans le cadre du partenariat de la Villa et de l’elaboratoire avec les pouvoirs locaux, soit fourni les moyens techniques et juridiques de recevoir de manière décente tout les gens qui vont arriver ( et pas de manieres securiser avec la police ou autre milice privée…)

-Survie et perenisation de la villa et de l’Elaboratoire

-Arrêt de toutes formes de répression gouvernementale locale, nationale et européenne face aux squats et autres lieux autonomes.

De plus, la manière dont l’incendie s’est propagé et a touché des points materiels ( la cuisine, le sleeping d’accueil, la salle de bain, du materiel professionnel lié a l’organisation événementiel (sound systeme) sont brulés) et surtout des heurts affectifs (deuil) ont fortements réduits nos forces vitales. Ainsi nous avons aussi besoin, sans cesse, d’energie nouvelles prêtes maintenant. C’est pourquoi tous ceux qui sont prêts à se sortir les doigts du cul, bienvenue. C’est pourquoi il y a maintenant partout a mettre en branle bas de combat toutes les solidarités, toutes les formes de convergence, de coordination. Nous demandons aux gens qui se sentent concernés, de s’autogérer au maximum et d’apporter un soutien, un apport d’énergie, quel qu’il soit (moral, matériel, le « mange/chie/dort »,et stratégie en tout genre…) dans le but de résister à la fermeture de ce lieu, ses activités et de tous les squats et lieux autonomes. Nous avions commencé, maintenant, nous continuons.

Message écrit et fini après plusieurs nuits blanches, à7h30 le 24/03/08 par des squateurs rennais quelconques et épuisés, depuis le service informatique de l’élaboratoire.

Soyez présents dès mardi 25 mars 2008 pour organiser la suite… ! merci de diffuser l’info, de faire circuler cette appel.

plus d’info : http://elaboratoire.free.fr