Il apparaît maintenant que DEUX voitures de police se trouvaient sur les lieux de l’accident : une voiture de la BAC et une en patrouille. Ce jeudi matin sur France Info le Collectif des familles a indiqué avoir recueilli une douzaine de témoignages indiquant la présence de ces deux véhicules: celui qui a été la cause de l’accident (visible sur les photos) et un véhicule de la BAC (la sinistre Brigade Anti Criminalité). La présence des 2 véhicules « dans le périmètre » de l’accident ( !) a été confirmée par la procureur un peu plus tard dans la matinée.

Contrairement à ce qui avait été affirmé depuis le début, il ne s’agissait donc pas d’une patrouille régulière d’une voiture de police circulant à faible allure. La nouvelle version officielle est que ces véhicules avaient été alertés pour intervenir sur un vol à la roulotte et que les policiers impliqués dans l’accident, ne connaissant pas les lieux, cherchaient leur chemin sur une carte (tout en roulant à faible allure !) lorsqu’ils ont été heurtés par la mini-moto. La voiture de la BAC se serait alors garée à côté de l’accident avant de repartir peu après (peut-être en évacuant les policiers impliqués, selon certains témoignages).
Question : pourquoi ne jamais avoir parlé de cette voiture si elle n’était impliquée en rien dans les faits ? Qu’y avait-il à cacher ? Que s’est-il réellement passé ?

On n’est pas là en présence du mensonge de quelques policiers : la première version, qui avait été reprise sans sourciller par tous les médias comme étant la vérité, avait été annoncée par le Directeur de la Police Nationale lui-même (un proche de Sarkozy que celui-ci a nommé pour avoir la haute main sur la police). Il s’agit d’un mensonge d’Etat !
Sarkozy a traité les jeunes émeutiers qui laissaient éclater leur colère devant cette nouvelle « bavure policière » de « voyoucratie », mais la véritable voyoucratie ce sont les menteurs et exploiteurs qui sont à la tête de l’Etat !

Vérité pour Larami et Moushin !

Parti Communiste International
correspondance: Ed. Programme, 3 rue basse Combalot 69007 Lyon