Salut à tous-tes

Voilà le début d’une grande grève dont on nous a bien expliqué sur toutes les chaînes de télé (et les chaînes, ça se brise !) qu’elle était catégorielle, illégitime, corporatriste, fonctionnariale, branlecouillesque, feignassitaire et bien d’autres encore.

Certes, on aurait bien aimé un grand mouvement de masse public-privé qui réclame des diminutions de salaire en échange de services publics gratuits et de qualité pour tous-tes, et la comparution immédiate au TPI de tous les responsables français du génocide au Rwanda, et la nationalisation du secteur pharmaceutique, et la reconversion immédiate de Total et d’Areva dans le solaire, l’éolien, l’immobilier à énergie positive, et la création de réseaux urbains de gestion de WC secs + collecte d’engrais.

Mais bon, en temps de crise faut se contenter de ce qu’on a.

Donc, histoire d’appuyer le mouvement naissant et d’étendre le champ des revendications, pourquoi ne pas en remettre une couche sur le nucléaire et la Françafrique ? (par exemple).

Voilà quelques affichettes en PDF.
Une affiche Sarko-Nucléaire, et une version nouvelle de Sarko-Sassou.
Et aussi une nouvelle NUCLÉAIRE-SUICIDE (Uranium appauvri).
{{ Attention, les photos sont TRÈS TRAUMATISANTES. }} N’ouvre pas le fichier si tu n’es pas dans de bonnes conditions.

Notre conseil : coller un coup sur du verre (pubs Decaux), un coup sur du béton, histoire que les collages durent un peu.
Parce que les abribus, en général ils sont bien nettoyés après les manifs.

Bon collage, à bientôt !

Farem Tot Petar !!!

————————————————————————————————

Qu’est-ce que les collectifs FTP ?

Ce sont des filles et des garçons qui vivent dans un grand pays démocratique et industrialisé, où la presse est libre de s’exprimer sur le classement des 100 meilleurs hôpitaux.

Ce pays tire sa prospérité d’un immense empire colonial, dictatorial, mafieux, sanguinaire et fasciste, situé pour une grande part en Afrique.

Ce pays cesse d’être démocratique, et sa presse déjà muette devient propagandesque et mensongère dès qu’on évoque l’origine de sa prospérité industrielle : le gaz, le pétrole, l’uranium, le cacao, le ColTan, les ouvriers maghrébins et africains… et les armes.

Et les filles et les garçons, ça les chagrine un peu que 95% de la population n’ait pas accès aux informations essentielles qui leur permettraient de visualiser dans son ensemble la machine à broyer les peuples sur laquelle repose leur cher pays.

Un peu DonQuichottiens vaut mieux que deux tu l’auras, les filles et les gars décident qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, et que rien ne vaut les circuits courts.
Si les médias sont tous aux mains des marchands d’armes, des nucléocrates et de la Françafrique, nous au moins, nous ne leur appartenons pas en totalité. Nous allons donc diffuser ces fameuses infos qui fâchent, celles qui sont travesties et niées chaque jour sur TF1 et dans la bien nommée PQR.

—————————————————————

COMMENT FAIRE ?

Récupérer les fichiers PDF ci-joints.
Imprimer les affichettes en A4 noir et blanc (c’est prévu pour), puis les photocopier agrandies format A3, et les coller dans la rue. Privilégier les murs en béton bien lisse (inarrachable) près des passages piétons.
Coller les argumentaires pleins de texte sur les panneaux Decaux à l’intérieur des abribus, à hauteur d’œil.

Ça a 2 avantages :
• Les gens ont le temps de lire
• Ça fait une action antipub en même temps, on joint l’utile à l’agréable.

Et bien sûr, ne pas se faire gauler. (On préconise de faire ça à vélo, la colle dans une sacoche, les affiches dans l’autre.)

Pour d’autres affiches, envoyer un e-mail à faremtotpetar {arobas} orange.fr en précisant quels thèmes t’intéressent. On t’ envoie les affichettes au format pdf.
(Nous n’avons pas encore de site web, faute de temps et de compétences. )

POURQUOI DES COLLAGES ILLÉGAUX ?
Si ces infos restent dans un petit réseau de militants, elles ne servent pas à grand-chose. Un collage sauvage n’a pas du tout le même impact qu’un collage légal. De toute façon, un collage légal a une durée de vie moyenne de 48h, et les panneaux d’affichage libre sont dans des endroits passants, et le passant, par définition, passe et ne s’arrête pas pour lire des trucs politic-prizdetête.

À défaut de pouvoir coller, diffuser les fichiers pdf.

À bientôt !