Occupation a paris VIII saint denis

Mot-clefs: Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux:

Voici un tract rédigé par les occupants de Paris VIII. La fac a été occupé de mardi soir a vendredi soir sans etre inquieté par la police. Entre 70 et 100 personnes etaient présentes, en rotation, malgrès le relatif isolement de la Fac en raison de la grève des transports. Suite a des pressions de la presidence, l'occupation est "a priori" suspendu ce week end pour mieux reprendre lundi dès 8H (venez nombreux !).
Appel à la mobilisation

Les étudiants de Paris 8 (Saint Denis) rassemblés en assemblée générale le mardi 13/11/07 ont voté le blocage de l’Université. L’AG du lundi 12 avait voté en faveur de l’occupation du bâtiment C, jour et nuit.

Savez-vous pourquoi notre Fac est occupée ?

La LRU (loi Pecresse) entérine un mouvement d’autonomisation financière des universités. Il transforme les étudiants en clients et les facs en entreprises. Notre situation est grave, nos cultures et nos savoirs sont menacés :

Qu’est ce que cela va changer ?

- Frais d’inscription sans plafond.

- Compétitivité productiviste entre les chercheurs (et non qualitative)

- Sélection à l’entrée de l’université (pôle d’excellence)

- Disparition des filières nommés « non rentable » par les entreprises partenaires, en continuité avec la loi LMD (Licence Master Doctorat)

- Une concentration des pouvoirs par le président de la Fac

- Affaiblissement de l’esprit critique et donc de la richesse des enseignements

Face à cela nous occupons le bâtiment C jour et nuit, créant ainsi un espace de débat et de construction d’alternatives qui seront issus de véritable concertations.

Étudiants, enseignants, personnels IATOSS, lycéens, salariés, rejoignez nous donc et réapproprions- nous ensemble nos universités, nos avenirs !

Nous souhaitons engager une convergence des luttes avec les autres mouvements sociaux discriminés, dans la fonction publique, avec les sans papiers…

Le comité de rédaction, soirée du 14 au 15 novembre 2007.
Renseignez vous sur la mobilisation :
http://mobilisationp8.forumpro.fr