Déjà en octobre 2006, le parvis de la mairie de Tours et le cinéma le Rex avaient été occupés. La municipalité avait mis fin à cette lutte en employant un Kärcher.

Cette année des locaux, situés au 244 avenue Auguste Chevalier à Tours, ont été ouverts avec le soutien du DAL et du CSDASP. Plusieurs personnes y habitent.

Nous invitons tous ceux et toutes celles ayant des problèmes de logements (SDF, mal logés) à venir nous rencontrer pour envisager les formes de lutte afin d’imposer des réquisitions de logements vides.
On ne peut oublier tous les sans papiers et l’ensemble des personnes d’origine étrangère ne pouvant vivre dans des logements décents, faute de revenus et de papiers leur ouvrant des droits.
Nous luttons pour la réquisitions de logements vides. Le maire peut demander au préfet, nouvellement arrivé, de réquisitionner. On est d’autant plus en droit d’exprimer cette revendication que Germain a reconnu dans le journal communal (décembre 2006) qu’il y a 2000 logements vides sur la commune.
Nous luttons pour la régularisation globale de tous les sans papier, la liberté de circulation et d’installation. L’instauration des fichages ADN, prévus dans la loi Hortefeux, mais aussi la légalisation des fichiers ethniques (une première depuis 1940 avec l’instauration des fichiers juifs par le gouvernement de Vichy) dans cette même loi, nous renforcent dans notre détermination de lutter pour l’égalité des droits.

DAL Tours
Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asile et aux Sans Papiers