« Pour un Etat palestinien libre et autonome »… voici le mot d’ordre scandé depuis des décennies par tous les gauchistes de la planète. Dénonçant la politique barbare de l’Etat d’Israël et les conditions de vie inhumaines des populations de Gaza ou de Cisjordanie, leur « solution » a toujours été de souhaiter la création d’une vraie nation palestinienne, avec son Etat, son armée, sa bourgeoisie.

Les populations de cette région du monde sont effectivement en proie en permanence à la misère, à la répression violente et à la guerre. Mais, contrairement aux apparences, toutes les « bonnes intentions » avancées par les gauchistes, leurs larmes et leur cris humanistes ne font que justifier toujours plus d’horreur et de morts. La perspective d’un Etat palestinien autonome est une impasse. Pire, elle a toujours été un mythe servant à embrigader les populations palestiniennes dans des combats sanguinaires, utilisant leur colère et leur désespoir pour alimenter en chair à canon la boucherie impérialiste du Moyen-Orient.

Les combats inter palestiniens de ces dernières semaines en sont une nouvelle preuve flagrante. La population est prise entre le feu de deux fractions corrompues et surarmées, censées construire ensemble ce bel « Etat autonome plus humain ». La guerre qui fait rage entre le Hamas et le Fatah plonge en fait la population encore un peu plus dans la faim, la terreur et le chaos.

Territoires palestiniens : la construction du mythe nationaliste

Pourquoi qualifier le vœu d’un Etat autonome palestinien de mythe ?

Lire suite de l’article sur : http://fr.internationalism.org/ri381/affrontements_hama….html

Courant Communiste International