Le Peuple Triomphera

Après la défaite qui leur a été infligée par les Combattants de la Justice, les Milices Armées Nigériennes (FAN) se sont livré à des représailles multiples contre les populations civiles.

Ainsi :

Quatre (04) civils ont été arrêtés par l’armée, et leur familles n’ont plus de leur nouvelles,
Deux (02) cases ont été brûlées,
Trois (03) motos détruites.
Nous espérons que les militaires Nigériens épargneront ces civils qui n’ont aucun rapport avec le MNJ.

D’autre part, le Ministre de l’Intérieur Albadé Abouba, est en train de monter des milices ethniques afin d’opposer les Nigériens les uns aux autres.

Et l’on sait qui sera le grand perdant dans un tel jeu.

Au MNJ, ce sont tous les Nigériens, de toutes les Ethnies qui se retrouvent.

Et dresser une ethnie contre le MNJ, sera la dernière erreur de ceux qui la feront.

Le MNJ n’a jamais mis en cause l’Intégrité territoriale.

Au contraire nous comptons reconstruire une Nation, car nous sommes dans un Pays où un groupe d’individus prennent en otage tout un Peuple : pas de liberté d’Expression, vol organisé, pillage des ressources….

Ce n’est pas parce nous sommes le dernier Pays au monde à l’IDH (Indice de développement Humain) que nous devons vilipender notre dignité en bradant notre sous-sol, nos richesses, nos terres, et tout cela pour que profitent certains politiciens proches du Président Tandja.

Avant toute chose il faut un développement à la base, reconstituer l’Unité Nationale mise à mal par une gestion « Ethnocentrique » du Pays, donc de l’Armée et de la Fonction Publique.

Combattre l’Ignorance, la mal gouvernance, la Pauvreté, la Famine et l’Analphabétisme.

Mais il est certain que l’extraction des ressources naturelles du sous-sol n’est pas la solution à nos problèmes, bien au contraire. Cela augmenterait la Pauvreté, car ceux qui sont riches deviendront plus riches, et les pauvres plus pauvres!

Alors il faut qu’on arrête d’endormir le Peuple avec des discours qui ne visent qu’à favoriser ceux qui les prononcent, à extraire rapidement les richesses afin d’empocher les retombées avant les prochaines élections Présidentielles.

On donne une liasse de billets à des jeunes (du MJR), et ils prononcent des mots dont le sens leur échappent tout en gardant les yeux baissés comme pour dire qu’ils le font malgré eux.

Ensuite il nous faudra instaurer la Fraternité, le Travail et le Progrès, gages de tout avenir commun.

L’exploitation des ressources viendra à un moment où les Nigériens retrouveront Un Pays Unifié.

La seule question qu’il faut se poser est celle-ci :

Pourquoi cette vieille classe politique ne veut-elle pas passer la main à la nouvelle génération?

Le mouvement