27 SEPTEMBRE:CONCERTons nous pour LA PAIX

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Après la manifestation de soutien au peuple palestinien qui partira à 14 H de la Place Denfert -Rochereau pour se rendre Porte de Versailles, Grand concert Porte de Versailles en Présence de Leila Shahid , Michel Warshawski et d'autres
Samedi 27 septembre à Paris

Suite à la manifestation internationale contre la guerre et toutes les occupations, pour la justice en Palestine, manifestation qui partira à 14 H de la place Denfert -Rochereau pour aller jusqu'au Metro Pasteur, près de la Porte de Versailles

grand concert de soutien au peuple palestinien
avec le soutien de LEILA SHAHID et sa participation,

CONCERTons-nous POUR LA PAIX

-Pour une paix juste au Proche-Orient
-Stop à l'occupation

Porte de Versailles
De 16h à minuit - Parc des Expositions - Hall 4 (M° Porte de Versailles - Bus PC,39, 49,80)


MARCEL KHALIFE, MANU DIBANGO, ZEBDA*, DJAMEL ALLAM, BAOBAB, DIWAN DE BECHAR, SAPHO, RIM EL BANNA, SARA ALEXANDER, IMAD SALEH, BADILA, les rappeurs REKOROZ , SANKTION , BALLISTIK et d'autres...

Chères amies, chers amis,


le samedi 27 septembre prochain aura lieu à Paris un très grand concert contre l'occupation de la Palestine et pour une paix juste au Proche-Orient, dont le titre est "CONCERTons-nous POUR LA PAIX", "STOP A L'OCCUPATION ! PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT".
Cette initiative décidée par le Collectif National Palestine (AFPS, CCIPPP, LCR, CAPJPO, UJFP, ATMF, MRAP, ABNAH PHILISTINE, GUPS, DROITS-DEVANT, GUPS, PALESTINE MON AMOUR.....) ,
Nous nous mobilisons toutes ces prochaines semaines afin qu'elle soit à la hauteur de nos espérances et que nous puissions montrer qu'un très grand nombre de gens dans notre pays se sentent concernés par ce problème et souhaitent que tout soit fait pour parvenir à l'arrêt de l'occupation des territoires palestiniens.

Nous disposons, pour l'événement, d'un très grand site (20.000 mètres carrés) du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (HALL 4), à Paris 15ème, qui nous permettra d'accueillir de nombreux artistes, de proposer une animation et une information politique d'envergure, ainsi que de nombreux stands.

Tous les bénéfices du concert seront reversés à Aide Médicale Internationale (AMI) pour ses missions chirurgicales à Gaza .

* AMI est une association humanitaire française, impartiale et laïque, créée en 1979.
* Sa mission est d'œuvrer pour le rétablissement de l'accès à des soins de santé de qualité en faveur des populations parmi les plus défavorisées et exclues de tout système de santé.
* AMI intervient dans plusieurs pays ou régions en situation de crise durable. Aujourd'hui, elle soutient 22 programmes grâce à la présence de 50 expatriés sur le terrain en collaboration avec 1 200 collaborateurs locaux. Ces programmes touchent 2 500 000 bénéficiaires.
* En Palestine, les besoins sont particulièrement importants puisque que le nombre de blessés par balles, bombes et missiles, est évalué à 40 000, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
* Depuis février 2002, AMI a réalisé, dans la bande de Gaza, 11 missions de chirurgie réparatrice : 180 patients ont été opérés dont 50 % de lésions balistiques. Plus de 1000 ont été vus en consultation. Trois prochaines missions sont programmées en septembre, octobre et novembre et AMI n'a plus de subventions pour les mener à bien.
* En corollaire aux missions, AMI procède à des transferts de compétences en développant des actions de formation sur place et en accueillant de jeunes chirurgiens palestiniens en France. Ainsi, le Docteur Al Juadi, après avoir séjourné 9 mois en chirurgie maxillo-faciale à l'hôpital Beaujon, a passé dernièrement un diplôme d'université ou il a été reçu premier.


Toute l'équipe effectuant les missions AMI en Palestine sera présente le 27 septembre 2003, au concert pour la paix.
A cette occasion, le Professeur Christophe Oberlin, chirurgien orthopédiste à l'hôpital Bichat, spécialiste des lésions nerveuses périphériques, rendra compte du travail réalisé dans les territoires palestiniens.
Un film vidéo, réalisé sur place, sera projeté, dans le Village associatif de la Solidarité, au stand dédié aux missions AMI en Cisjordanie et à Gaza.



Le concert ouvrira ses portes à 16 H, ce qui permettra d'assister à la manifestation anti-guerre qui aura lieu le même jour en début d'après-midi d'enchaîner sur le concert, et cela jusqu'à minuit.

Le matériel de promotion de l'événement (flyers, affiches, et bien entendu billets) sera disponible dès le 22 août.
Les tarifs sont les suivants :
Normal - 18 euros
Chômeurs, RMIstes, étudiants, enfants de 6 à 18 ans : 14 euros
Pour les enfants de moins de 6 ans : gratuit
Tarifs spéciaux pour les achats en groupe hors région Ile-de-France : 10 euros

Les billets sont mis en vente par le réseau des grands circuits classiques (FNAC, Carrefour...),.
Il est également possible de passer des commandes, par voie postale, en envoyant un chèque à l'association organisatrice :
C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 - Paris.
Un site http://concert27septembre.free..fr <http://concert27septembre.free.fr> vient d'être créé pour diffuser les informations.
Renseignements : 01 45 48 40 38




Pour ceux qui viennent de province et notamment de Marseille vous pouvez vous infomer
et VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI <http://www.mc-palestine.fr.st/inscription_manif_27_Septembre.html>

Marseille :Prendre contact avec nous : Pour davantage d'informations un numéro : 06.83.55.96.66

Collectif Palestine