Suite à un concert donné au Centre Culturel Aragon à Oyonnax [Ain] le samedi 5 mai, les Ogres de Barbacks ont reçu une lettre signée par Jacques Gobet, maire UMP d’Oyonnax. Il y évoque un « incident », une « action de propagande politique » en faveur de Ségolène Royal, qui aurait eu lieu lors d’un concert le 5 mai, au Centre culturel Louis Aragon, veille d’élection. Visiblement, c’est une vidéo projetée pendant le concert qui est l’objet du délit.
La « neutralité républicaine qui doit avoir cours à l’intérieur des bâtiments publics » a été « violée », écrit l’édile. « Circonstance aggravante », la « campagne officielle était close » ajoute-t-il. Et cet « intervention intempestive » était d’autant plus mal venue « que les artistes étaient payés par la mairie d’Oyonnax »: Elle a donc eu lieu « aux frais des contribuables locaux d’une ville dont les électeurs ont voté Sarkozy à près de 60% ». A la fin de la lettre, le maire « exige » des « explications écrites »…

Mais le plus simple est donc de lire réellement la lettre du Sarkomaire, ainsi que la réponse des Ogres, qui vaut le détour, bien qu’un peu lisse parfois. (quoique)!
A diffuser, communiquer, faire savoir. Car ces prises de positions par des « élus du peuple » ne semblent pas être isolées, et s’avèreraient même de plus en plus fréquentes !
Les fachos sont là, le problème c’est qu’ils sont « élus ».