-toutes derniéres nouvelles de rostock et actions de la soirée de hier soir

21:50 ( Blockades Star March ) Kühlungsborn, La manifestation anti-repression s’est achevee sur la mer Baltique, apres avoir appele au centre de presse international (ou les journalistes de la presse institutionelle sont bases pour la couverture du g8). La police n’est pas parvenue à empêcher les manifestants à continuer la manifestation vers la mer car les clowns étaient présents. La manifestation s’est terminée par une baignade des clowns dans la mer Baltique

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8blockades.shtml

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8starmarch.shtml

20:50 ( Blockades ) A peu près 1000 manifestants sont arrivés à Kühlungsborn pour saluer symboliquement Bush

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8blockades.shtml

30 ( Blockades Star March ) Weitendorf : Les choses semblent reprendre un cours normal. A peu près 200 personnes sont suivis par la police sur la route B103, probablement vers la gar, puisqu’il n’y a plus de navettes.

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8blockades.shtml

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8starmarch.shtml

20:00 ( Repression ) Schwaan, Ca vient d’être confirmé, il y a 8 personnes arrêtées aujourd’hui à la gare de Schwaan et non pas 6. Ces personnes sont sous le coup d’une loi « préventive contre le crime »

http://de.indymedia.org/ticker/fr/g8repression.shtml

autres témoignages et adresses pour suivre ce qui se passe

Actuellement à Rostock il y a un climat qui permet les agences régulatrices de réduire le droit d’assemblée à l’absurdité.

La caractéristique d’aujourd’hui était que les organisateurs solutionnèrent une manifestation sur le thème de l’immigration. « Nous n’étions pas d’accord de réaliser la manifestation sur l’itinéraire approuvé. Nous le résolvons maintenant, car la police et les agences régulatrices n’acceptent pas de nous laisser aller dans le centre ville », dirent les portes paroles aux médias.

[Combien de droits démocratiques basiques reste t’il à Rostock ?]

D’abord la police soutenait qu’il y avait trop d’anarchistes déguisés et violents dans la manifestation. La police disait que cette revendication n’était pas approuvée car il y allait avoir plus de manifestants que ce qui était permis dans la licence. Pour des raisons de sécurité la marche n’était pas permise à l’intérieur de la ville. Durant plusieurs heures il n’y eut pas d’avancée. La police fit tout son possible pour intensifier la situation. Des portraits des personnes ayant participé aux affrontements étaient faits et les photos étaient distribuées aux officiers et ils essayaient de les reconnaître dans la manifestation. Pendant ce temps de nombreuses troupes encerclant la manifestation étaient dissimulées et observaient les protestataires de manière suspecte. Cependant les résidents avaient une impression différente de la manifestation et étaient dégoûtés par le comportement de la police. «Pourquoi la police ne permet pas les gens d’aller au toilette pendant ce temps ? » était le commentaire d’une cinquantenaire mise en fureur, qui observait la scène de sa fenêtre. Des résidents donnaient des bouteilles d’eau à la masse attendant sous leurs fenêtres. D’autres résidents permettaient aux jeunes protestataires anti-globalisations de venir dans leurs appartements pour utiliser les toilettes.

Les protestataires étaient très touchés par le discours d’un immigrant Iraquien. Il racontait que beaucoup de ses parents étaient morts en Iraq. Il était écoeuré que les autorités allemandes sont entrain de prévoir la déportation des réfugiés Iraquiens à leur pays qui est soumis à la guerre, la terreur et l’occupation. La manifestation faisait partie de la journée d’action de la migration. Beaucoup d’évènements étaient donnés sur le thème, et sur les conséquences dramatiques que cela auraient sur les concernés. Le G8 est une des institutions spécialement responsable du mouvement migratoire. La misère force les gens à quitter leurs foyers. Beaucoup d’entres eux fuient vers l’Europe forteresse dans l’espoir de trouver un monde meilleur et le paie de leurs vies.

Cette manifestation devrait montrer aux gens de Rostock et aux personnes d’autres parties du monde que les circonstances dans lesquelles les immigrants vivent sont précaires, mais la police ne permettait pas cela.

En conséquence les organisateurs dissipèrent la manifestation. Une manifestation dans ces circonstances n’est pas raisonnable. Sur le côté, Monty Schäder doit justifier les affrontements de samedi face aux gens de la presse. Il faisait remarquer qu’il n’est pas proche des émeutiers. Mais il ne veut pas s’éloigner des interventions gauchistes. La coopération avec des groupes comme Indymedia était décrite comme parfaite. La menace de la police de ne pas permettre les manifestations spontanées après la dispersion de la manif. Il y avait la peur de violence des deux côtés, parce que de nombreux canons à eau y étaient stationnés. A la fin la foule pourrait partir pacifiquement. Accompagnés par beaucoup d’officiers de police, il y avait une manifestation spontanée, qui marchait par le centre ville jusqu’au port. Une soirée culturelle y était prévue avec de nombreux événements sur le thème de la migration et du G8.

http://de.indymedia.org/2007/06/181885.shtml

http://de.indymedia.org/fr/

chronologie en temps réels sur

http://de.indymedia.org/ticker/fr/

autres sites

http://g8-migration.net.tf/

http://no-racism.net/

http://nolager.de/

http://wiki.dissentnetwork.org/wiki/Migration

http://dissentnetzwerk.org/node/49

http://www.g8-2007.de/

pour les cartes et les actions et situer ou elles se passent

http://www.gipfelsoli.org/

http://de.indymedia.org/2007/05/175641.shtml#buendnisse

autres sites

http://www.heiligendamm2007.de/

http://www.g8-alternative-summit.org/de/

http://www.g8-alternative-summit.org/de/pages/start/en-…s.php

http://www.camping-07.org/

http://www.move-against-g8.de/

http://www.block-g8.org/

des reportage vidéos visibles sur

http://g8-tv.org/