Un groupe d’environ deux à trois cents personnes étaient réunies au bout du parking de la petite hollande.
Pas de réelle organisation et pas plus de motivation que ça, vers 22h le cortège se met finalement en route vers l’hôtel dieu.
Dans le calme, ça a plutôt un air de marche funèbre…

Les nombreux gendarmes mobiles et policiers ne semblent pas porter plus d’intérêt que ça à cette marche qui se retrouve sur la chaussée.
La circulation n’est même pas canalisée ou déviée, des voitures se retrouvent au milieu des  » manifestants « .

Arrivés devant l’hôtel dieu, une  » tortue  » digne des légions romaines goscinnyenne stoppe ce  » cortège « 
Aux quelques fusées tirées vers le guichet de l’hôpital ( ce qui n’était pas malin d’accord… ) il a aussitôt été répondu par des grenades lacrymogènes.
Ce qui a pour effet un mouvement de panique et la volte face immédiate s’est retrouvée dans les pattes de la BAC qui fermait les rangs.
Plusieurs groupes « en civil  » à l’allure paramilitaire, que certains skins envieraient tant leurs dégaines en jettent du coté de la trouille qu’elle peut inspirer, attendaient donc en arrière avec leurs tonfas au poing.
Les jeunes qui étaient là ( nous étions dans les plus âgés… ) se sont dispersés en courant vers la fac de médecine où ils ont été suivis immédiatement par les cow-boy de la BAC qui sautaient les barrières au cri de  » Pas de camera c’est OK les gars !  » Ces gens sont dangereux et ont maintenant les mains libres.
Je n’ai, bien sur, pas connu l’occupation, mais j’imagine que la milice avant d’avoir de beaux uniforme frappé de la francisque devaient ressembler à cette meute que j’ai vu à l’oeuvre hier.

Plein de bras se sont ornés de bandeaux  » police  » nous étions complètement noyés parmi des flics en civil à quasi 50/50.
Puis c’est au flash-balls que les plus récalcitrants se sont fait repoussés jusqu’à la loire, où un nouveau sandwich les attendaient.
Se sera pour nous la fin de la  » manif « .

Je ne conteste pas le fait que Sarko ai été élu, j’étais à Nantes hier dans l’idée de rappeler que 47% n’ont pas voté pour lui…

Quand j’étais petit, on m’a appris à ne pas crier au loup, afin d’être entendu et compris le moment venu.
J’ai du mal à croire cet homme qui répète sans cesse qu’il nous aime et qu’il ne nous trahira pas… Pourquoi un tel détail de sentiments ???
Plus d’une fois il a prouvé le contraire, le pouvoir ayant rarement posé ceux qui l’atteignent, qu’elle que soit l’échelle, on est en droit de se poser des questions.

Ne lâchons rien ( comme qui dirait )…
Bon courage à tous

Ar wezh’all…
G.