Le dimanche 6 mai 2007 à 20h, ce n’est pas « que » Nicolas Sarkozy que 53% des Français ont porté au pouvoir mais également ses amis intimes.

-Martin Bouygues, parrain de Louis, le dernier fils de Sarkozy, qui détient TF1, LCI, Eurosport, TV Breizh, le journal gratuit Metro, Bouygues Télécom et grand bétonneur de la France et du monde,
-son vieil ami Arnaud Lagardère, propriétaire d’ Europe 1, du Monde, du Journal du Dimanche d’une grande majorité de la presse écrite régionale et d’Hachette Filipacchi Medias, le numéro 1 mondial des magazines ( Paris Match , Le Parisien, l’Equipe, Elle …),
-Serge Dassault, propriétaire du Figaro, L’Express, L’Expansion et magnifique vendeur d’armes à travers le monde,
-François Pinault, qui détient Le Point et le groupe Pinault-Printemps-La Redoute,
-Michel Edouard Leclerc
-Claude Bébéar, PDG d’AXA,
-Michel Pébereau, PDG BNP Paribas
-Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan
-sans compter les Vincent Bolloré, Bernard Arnaud (LVMH), les Mulliez (Auchan), les PDG de Danone, de JC Decault, d’Alstom…

Toujours prompt à rappeler aux journalistes qui l’accompagnent qu’il connaît leurs patrons, quand il ne se vante pas ­ entre autres ­ d’avoir à souffler à Martin Bouygues l’idée d’un présentateur noir au 20 heures de TF1 ou d’avoir été consulté par Jean-Pierre Elkabbach, directeur d’Europe 1, sur le choix d’un journaliste politique. Scandaleux ? Peccadilles à côté de ses interventions directes, dont le plus bel exemple remonte au début de l’été dernier lorsqu’ Alain Genestar, ex-patron de la rédaction de Paris Match a été viré par l’ami Lagardère, pour un crime de lèse-Sarkozy : la publication en une de Match de Cécilia roucoulant avec un autre que Nicolas…

Serge Dassault a une fortune de 15 milliard d’euros (950 000 années de Smic (15 500 euros/an environ) ),
François Pinault, 7 milliard d’euros (400 000 années de SMIC)
Vincent Bolloré détient une fortune de 2 milliards d’euros…et Nicolas Sarkozy nous parle de « France qui triche », de travailler plus pour gagner plus, d’assistanat…pour les miettes que représentent le RMI, le SMIC ou les ASSEDIC.

Nous devons aujourd’hui lui adresser un message fort : nous sommes là et nous serons prêt-e-s à agir en cas d’atteintes graves à nos libertés, à nos droits et à nos acquis.

C’est pourquoi nous lançons un appel à une grande manifestation nationale le mercredi 16 mai, jour de la passation de pouvoir entre Chirac et Sarko, à 20h30.

Nous devons tou-te-s descendre dans le dernier espace d’expression qu’il nous reste, avant de le voir disparaitre : la rue !

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l’Homme – 1793)