Les émeutieREs ressemblent fortement ) une bande de politicards et le fait qu’ils agitent des drapeaux rouges ou noirs ça me donne envie de pleurer.
On peut passer des années à développer de l’autogestion constructive, intéresser les gens à une sexualité différente, à avoir moins peur, à ne plus regarder la télé, à ne plus aller au supermarché, à réparer sois même sa bagnole, à se passer de bagnole, à réduire sa consommation d’énergie, à collectiviser des choses etc. quelques irritables premier degré suffisent à montrer qu’on est à des millénaires de pouvoir fonctionner ensemble entre libertoides, énervés, révoltés, pirates et autres vilains petits canards.

D’accord sur le fond mais dans la forme, quelle pagaille, quelles contradictions, quel manque de politique anti autoritaire dans l’exécution…

Pour passer sa rage en faisant chier les gens qui vont encore plus en chier maintenant ya du monde! Enfin plus que d’hab…

Sauf que la majorité des gens dans le centre ville ont pas voté sarko, sauf vers guist’hau mais justement c’est là où vous étiez pas les politicards!
La majorité des gens mérite pas qu’on crame sa voiture ou qu’on l’empêche de dormir juste pour une élection en tous cas. La majorité des bourges friqués ont un garage privé où se garer… la majorité des oppresseurs ne vit pas dans l’hypercentre. Mais bon, yavait du monde, enfin suffisemment pour faire la mini émeute que tout le monde, presse, gouvernement, flics etc. attendait, espérait, encourageait de fait.

Pour les manifs sans papiers ces 15 dernières années par contre ya souvent eu que 20 ou 30 personnes, des fois (souvent) moins, pour l’aide juridique aux précaires dans les conflits d’entreprise souvent personne, pour monter des coopératives, des biens communs quelques dizaines sur toute la ville, pour saboter « intelligemment » c.a.d. dans l’anonymat, quelques dizaines aussi maximum, pour décoller les affiches du fn ou de sarko pendant l’élection, personne (pourtant à 300 ça eut été efficace). Pour lutter contre les proxénètes, quelques vieilles bonnes femmes, pour lutter contre le contrôle des mouvements sociaux dans un sens électoral par le ps ces dernières années, quelques dizaines de fous…

et là, magie, la télé va en parler !!! des centaines d’énergiques. En fait on était nombreux à être en colère !!!

En fait je crois que non. On a le même drapeau (berk les drapos en fin de compte), la même révolte possiblement, mais vous attaquez au moment média, des symboles, du vent, de la frime et flambe de pub…

Là les amis, j’appelle ça vouloir passer à la télé, faire le/la virilLE à gros muscles et pire, servir la soupe aux sécuritaires et paranos, qu’ils soient sarkozistes ou ps, ou autres.

Comment voulez vous que les gens aient confiance, se renseignent sur, pratiquent des principes autogestionnaires pour changer le monde si le seul élément visible qu’il y en a est constitué de violences sur des éléments +/- symboliques donc peu efficace genre des vitres entre personnes autodésignées anarchistes, autonomes, révoltés, jeunes etc. les assurances c’est tout le monde qui les paye et c’est mutualisé ensuite, la banque elle s’en fout que vous lui repayez une devanture neuve aux frais de la collectivité. A la limite elle préfère possiblement apparaitre comme une victime à protéger de la destruction que comme un oppresseur qui phagocite et détruit toute entreprise constructive non capitaliste.

A moins que le fait de ne pas être solvable justifie de détruire tout ce qui construit la vie des gens autour… là c’est encore plus grave que se tromper dans la forme de sa colère… c’est s’attaquer à la majorité de ses contemporains. Pour obtenir quoi? le pouvoir par la peur?

Je suis dépité et déçu d’une aussi faible cohérence stratégique. Lisez vous la presse que lisent tous les autres gens des fois? Si c’est juste du nihilisme branché pour se passer les nerfs il vaudrait mieux s’abstenir. Ce sont justement les autres gens, les majoritaires qui demandent en ce moment du flic, de l’autorité, de la morale religieuse. A moins de tous les tuer ce n’est pas prêt de changer. Et le plus grand nombre est forcément le plus fort non?

Sinon petite diression sur les appels à voter de certains posts concernant les émeutes ou les comparaisons émeutieREs = fachos:

Il est possible d’immaginer qu’en sarko sainte démocratie une majorité vote pour faire du mal à une minorité ou des minorités divisées… dans ce cas les gens sont légitimes à réagir et là c’est à mon sens ce qui se passe (avec une protestation qui prend une forme de merde mais c’est ce qui se passe sur le fond).

Les stalino démocrates pissant la bonne conscience et la croyance religieuse dans la représentation politique merci d’aller prêcher ailleurs!

On a la faiblesse/noblesse de tolérer dans nos rangs des énervés fous du village intoxiqués de l’immédiateté qui creusent leur propre tombe ou batissent leur propre prison mais pour autant on est pas soumis à votre logique de lèche culs de la social démocratie.