COLLECTIF BOLIVIE – PARIS : MANIFESTE DU PREMIER MAI 2007

SEULE LA MOBILISATION DES EXPLOITES DE LA BOLIVIE EST LE CHEMIN DE LA VICTOIRE FINALE

En cette date historique, le Collectif Bolivien, fidèle à sa tradition internationaliste et révolutionnaire, réitère sa solidarité militante avec tous les exploités du monde.

Nous dénonçons le génocide que commet l’impérialisme et ses laquais, dans les pays appauvris par le capitalisme et le néo colonialisme. Exemple : En Amérique Latine, les Peuples Originaires, en Irak, Palestine et Tchéchénie, entre autre, avec l’unique objectif de s’approprier les ressources naturelles comme sont le gaz, le pétrole, l’eau ou tout simplement élargir leur territoire en des lieux stratégiques.

Nous sommes solidaires avec la révolution cubaine et exigeons que les USA lèvent le blocus économique.

Une fois de plus, nous disons que l’immigration est le résultat du pillage colonial. Pour cela, nous exigeons la régularisation de tous les travailleurs étrangers qui sont la base importante de l’économie des pays appelés premier monde.

Le nouvel air de liberté qui souffle au Vénezvéla, en Bolivie, Nicaragua, Equateur, Brésil, Argentine, Uruguay et Chili, ne doit pas être trahi ni négocié.

Nous réitérons notre solidarité avec l’héroïque peuple bolivien et ses organisations, uniques acteurs qui ont rendu possible avec le sang versé, les libertés démocratiques actuelles dont jouit la Bolivie après des siècles de barbarie et de terreur.

Nous dénonçons l’oligarchie anti-nationale bolivienne, financée par l’impérialisme et les transnationales, avec ses tentatives pour diviser le pays et les boliviens.

Nous rappelons à l’attention de l’actuel gouvernement bolivien, qu’il doit sanctionner exemplairement la corruption, le favoritisme, le trafic d’influence et la soumission aux nouveaux mercenaires de la pauvreté (ONGs), qui doivent être éradiqués définitivement.

La Bolivie est faite de tous les boliviens, de toutes origines culturelles, qui sont nés sur cette terre bénie. Pour eux, nous dénonçons toutes les tendances racistes qui sont anti scientifiques et anachroniques.

Nous demandons aux compagnons de l’Assemblée Constituante d’assumer le rôle historique dont la Bolivie les a mis en charge, et discutent une fois pour toutes, de choses sérieuses et non de détails de troisième importance (drapeaux, boucliers, symboles etc..). Au jour d’aujourd’hui, il ne s’est encore approuvé aucun opuscule de la nouvelle Constitution Politique de l’Etat. Chaque jour qui passe est une perte de crédibilité historique difficile à récupérer.

Les constituants doivent se rappeler qu’ils sont uniquement représentants du Peuple. S’ils n’accomplissent pas les mandats dont ils sont en charge, ils peuvent être révoqués à tout moment par le même Peuple qui les a élus !