Partie le 12 août 2003 du plateau du Larzac à l’issue du rassemblement, la marche Larzac-Paris « vers d’autres mondes possibles » est arrivée à Paris le 6 septembre pour rejoindre la manifestation nationale contre l’Organisation Mondiale du Commerce.

Cette marche pacifiste pour la convergence des luttes contre l’OMC a souhaité être accueillie à Paris, comme cela s’est fait à chaque étape, afin de tenir débats, forums et projection pour informer la population et créer des liens sociaux.

Après négociation avec la préfecture de Police et la Mairie de Paris et suite à un pique-nique toléré ouvert à tous, les marcheurs ont dormi à la belle étoile au Champs de Mars comme les paysans-travailleurs il y a 25 ans.

Les marcheurs souhaitent dénoncer la manière inadmissible dont cette action pacifiste a été traitée par les autorités. L’énorme déploiement policier mis en oeuvre, l’interdiction de tout rassemblement collectif de la marche sur la Ville de Paris et enfin la reconduite des marcheurs aux portes de la capitale sous escorte policière montrent bien l’intrication étroite entre la répression menée contre toute forme de contestation et le projet de société proposé par l’OMC et les gouvernants.

http://marchecitoyenne.free.fr

marchecitoyenne@free.fr