gachelot a encore frappé durant cet été meutrier pour la biodiversité avec un coup de force. l’ouverture de la chasse aux gibiers d’eau n’est plus autorisé à partir du 9 août mais de début septembre. cependant, cela mécontente gachelot qui décide de prendrer un arrêté autorisant cette chasse à partir du 9 août ce que le conseil d’Etat n’autorise pas mais gachelot revient à la charge et décide le 23 août de l’autoriser à nouveau ( alors qu’elle l’autorise pour le 9 août).

nous devons nous plier aux lois, mêmes injustes qui n’arrêtent pas de sortir du chapeau des gouvernants de l’ordre totalitaire, alors qu’eux ne cessent de les transgresser an autorisant les entreprises à s’établir dans des paradis fiscaux alors que nous devons payer des impôts pour qu’ils s’implantent plus facilement (création des bassins d’emplois rémunérés au SMIC), subir des baisses d’allocation-logement pour tous les étudiants, voir baisser l’impôt sur le revenu qui ne profite qu’aux bourgeois, voir le salaire des ministres s’envoler dans les mêmes proportions que ceux des chefs des grandes entreprises qui licencient…

nous devons plier l’échine sans rien dire sinon on risquera bientôt la prison( ou le licenciement) pour manifestation d’idées, reportage ne collant pas avec les idées du gouvernement ( voir affaire turpin de france 3 montrant raffarin ne voulant répondre aux questions du journaliste et la colère qui s’en est suivi quand le reportage a été diffusé)

vive le pluralisme et la démocratie parlementaire dont on nous serine tous les jours les avantages . »laissez nous diriger et vaquez à vos loisirs télévisuelles, sportifs, cinématographiques, lèche-vitrine.. restez matérialistes et travaillez sans poser de questions sur la déontologie de l’entreprise. de toute façon nous ne voulons que votre bien.. mais comment pouvez-vous douter de nous une seconde, c’est incroyable. » pourrait dire Raffarin s’il parlait franchement ainsi que le baron du profit et de l’exploitation humaine…

a bonne entendeuse saloute