Besancenot, invité principal de l’émission Riposte de Serge Moati a refusé de s’y rendre si un autre invité, Alain Soral était présent.

Soral a fait l’infame déviationisme et est passé d’un communisme libre à l’extrême-droite. Devenu antisémite il est de plus en plus dans un délire paranoiaque. Même son ami Dieudonné s’écarte de plus en plus de lui devant son racisme. Récemment, il sortait qu’ Al Qaida était un instrument des impérialiste américain pour combattre Hugo Chavez.

Mais refuser ce débat montre qui est réelement Besancenot, le petit rebelle sympathique de l’establishement bourgeois. Il a peur d’affronter quelqu’un qui, malgré ses délires sait très bien les insuffisances de cette extrême gauche bobo et qui sait la contrer.

Cela montre aussi qu’il a peur de l’affrontement; pourtant Soral est moins brutal qu’un CRS, tiens au fait, depuis combien d’année n’a ton pas vu un membre de la LCR se battre avec un CRS???

Les partis bourgeois ont très peur des personnages qui ont « pété les plombs » et sont devenus antisémites mais qui savent beaucoup de chose sur le fonctionnement du système. Souvent, pas de problème, les Dieudonné, les Roger Garaudy… (peut être bientot Raymond Barre) sont tout simplement « blacklisté » par les médias. Mais pour une fois, un des présentateurs télé les plus libre invite un des infames déviationistes (Moati est pourtant d’origine juive). Nous aurions aimé voir soral et le gentil petit troublion révolutionnaire se discréditer l’un l’autre et montrer l’incohérence de leur deux idéolgies.