ci dessous, la déclaration de Marie Georges Buffet
__________________

Les masques tombent : Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République

Hier soir, sur France 2, Nicolas Sarkozy a promis, s’il était élu, qu’il créerait un ministère « de l’immigration et de l’identité nationale ».

Les masques tombent : Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République

Accoler immigration et identité nationale renvoit aux épisodes les plus sombres de notre histoire. Réveiller ainsi l’époque de Vichy pour mieux donner des gages aux thèses xénophobes et racistes du Front national est indigne d’un candidat républicain à l’élection présidentielle. Décidément, Nicolas Sarkozy est un homme politique dangereux.

Marie-George Buffet,
Candidate de la gauche populaire et antilibérale

Lien vers la déclaration de MGB, sur le site Rassembler la gauche populaire et antilibérale

__________________________

{Remarque personnelle :

– Si certains s’interrogent encore sur la réhabilitation de Vichy, voila de quoi alimenter le « sujet »
}

d’après Bruno Lamotte (extrait)

Nicolas Sarkozy vient une nouvelle fois de lancer un signal fort en direction des électeurs du Front National en poposant l’instauration d’un « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » (une proposition de ses amis « philosophes » Finkielkraut et Bruckner), mais aussi en proposant de soumettre le droit au regroupement familial à des « tests d’intégration ».

Deux propositions qui auraient fait fureur dans une certaine ville d’eau, dans les années 40, mais qui, pour tout républicain qui se respecte, sont inadmissibles.

Sur la question de l’immigration qui occupe une place importante dans son projet présidentiel, Nicolas Sarkozy propose la création d’un ministère de l’immigration. « Je veux un

ministère de l’immigration et de l’identité nationale

», a-t-il dit lors de l’émission