En effet, monsieur, votre discours existentiel : http://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Sartre#La_Naus.C3.A9e_and_existentialism n’est pas très différent, à mon avis, du discours tenu par le « violador » dans la lettre qui vous a adressé celui-ci, bien récemment. http://barcelona.indymedia.org/newswire/display/294887/index.php La seule différence que nous voyons est le fait de vous voir á gauche, alors que Todas putas de Hernán Migoya apparaît explicitement dans les stratégies du pouvoir très absolu de la dernière période de gouvernement de José María Aznar, tel indique Carlos Ortiz de Zárate, dans l’article, « La feminización del discurso del poder en la mediatiación española de la actualidad » http://argentina.indymedia.org/mail.php?id=138870 . Je n’ai pas de doute sur votre appartenance à la gauche, mais nous ne voyons une plus grande exclusion des femmes chez le « violador » que chez Antonin Roquentin. La seule différence que nous voyons c’est que les actions du dernier ne font pas de délit ou le fait qu`elles n’impliquent pas recours à la force physique

Or, il n’y a pas que la misogynie des héros. C’est surtout les effets qui rapprochent ces deux discours. Nous partageons l’accusation qui vous lance le « violador », de contribuer autant que lui-même au blocage des énergies, des initiatives et des alternatives de l’audience.

Vous ne partagez cet objet qu’avec Hernán M igoya, ou qu, avec les stratèges d’image de José María dans la bataille de « Todas putas » [Toutes des salopes], mon groupe Migoya y compris, a montré que les trais démobilisateurs que nous attribuons à vous deux discours, se trouvent dans le discours de l’actualité française ou ailleurs, d’aujourd’hui ou d’hier.

Je vais vous raconter le début mars de l’actualité française à l’objet de vous montrer que les « Unes » des 9 média français de plus grande audience, á la manière de Roquentin, déconstruisent les concepts civiques . Votre héros construit son monde hors du social et use des excitations d’autres, des puttes, pour sa présumée autosatisfaction. Comme si, il a été mentionné dans ce débat, les humains ne pourrions qu’être des loups pour les humaines, comme si nous n’avions d’autre choix que ce qui paraît être, tel vous proclamez dans presque toute votre œuvre et notamment dans Le Diable et le Bon Dieu » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Diable_et_le_Bon_Dieu .

La campagne présidentielle française est objet de 20 Unes dans les quatre premièrs jours de février de l’actualité française :

1 (2)

Le Parisien, « PRESIDENTIEL. La lutte est sans merci pour décrocher les parrainages ».

CELA ressemble à une étape de montagne du Tour de France : le fossé n’est jamais loin et le sommet est réservé aux plus forts. De l’avis général, jamais la quête des 500 parrainages pour s’inscrire dans la course à l’Elysée n’a été aussi dure pour les « petits » : Voynet, Lepage, Laguiller, Besancenot, Bové, Dupont-Aignant, Villiers. Mais aussi Le Pen, pourtant qualifié au second tour en 2002.

Yahoo Actualités, « Le Salon de l’agriculture, visite obligée des candidats » : « Du 3 au 11 mars, la plupart des candidats sont attendus à la Porte de Versailles, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal en passant par François Bayrou ou Jean-Marie Le Pen. […]En revanche, l’ancien leader de la Confédération paysanne José Bové a choisi de rester sur ses terres du Larzac pour recevoir, dit-il, des visiteurs dans sa ferme »

2 (4)

Yahoo Actualités, « Le Salon de l’agriculture, visite obligée des candidats » : « Du 3 au 11 mars, la plupart des candidats sont attendus à la Porte de Versailles, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal en passant par François Bayrou ou Jean-Marie Le Pen. […]En revanche, l’ancien leader de la Confédération paysanne José Bové a choisi de rester sur ses terres du Larzac pour recevoir, dit-il, des visiteurs dans sa ferme »
Le Monde, « Bayrou prône l’union nationale » et la création d’un « grand parti démocrate » »

3 (6)

Le Courrier International, « ÉLYSÉE 2007 De Jean-Paul Sartre à François Bayrou » : « La campagne électorale ressemble de plus en plus à ce qui se fait ailleurs, et notamment dans les pays anglo-saxons, estime un journal australien. Est-ce la fin d’une certaine exception française ? »

Le Monde, « Les candidats à la présidentielle et le gouvernement au chevet d’Airbus »

Le Figaro, « Bonjour veaux, vaches, cochons »

Libération, « Présidentielle. Adieu veaux, vaches et cochons pour Chirac »

Le Parisien, « La fête du monde agricole sur fond de présidentielle »

Ouest France, « Beaucoup d’incertitudes à 50 jours du scrutin » : Deux candidats toujours bien en tête, un joker et des intentions de vote très basses pour les candidats de l’extrême gauche. Mais la question des parrainages déterminera le tableau final avec ou sans Le Pen ».

4 (3)

Libération, « Sarkozy et Bayrou, favoris des agriculteurs »

Le Parisien, « IMPOTS. Fiscalité : demandez le programme des candidats » : « A sept semaines du premier tour, les postulants à l’Elysée ont dévoilé les axes de leur projet fiscal, excepté Ségolène Royal, qui n’a pas encore tout détaillé. Impôt sur le revenu, ISF, donations, successions… Passage en revue des propositions ».

Yahoo Actualités, « Bain de foule des adieux pour Chirac au Salon de l’agriculture »

Vous-même en fait l’objet d’un article. Pour le Courrier International, plus que Descartes, c’est bien vous le sculpter de la « Méthode. Il est vrai que Roquentin suit une démarche bien cartésienne, en plus de misogyne. Mais je ne vois pas en quoi celle-ci aurait pu être brisée par la candidature de François Bayrou. Je ne vous vois pas, non plus impliqué dans des concepts conventionnels de droite ou de gauche et je suis sure que vous ne considérez la candidature de Ségolène Royal une candidature de gauche. Je ne comprends pas le rapport entre cette campagne présidentielle française et vous

Il y a par contre, un grand rapprochement entre l’approche de ses élections par les média français et celle qu’offriraient une grande partie de vos héros. Le « violador ». Vos discours et son discours à lui, participent dans la conspiration médiatique. Ce n’est pas d’une grande relevance les différences d’approches ou les objets des agents. Ce n’est pas à moi à vous adresser ce reproche, puisque, dans le groupe que je co-ordonne, nous sommes arrivés à cette conclusion par rapport a nos discours. C’est un fait, nous aussi démobilisons des énergies qui devaient être réservées aux alternatives.

Ce n’est pas m’intention de vous inviter à pleurer ensemble. Je voudrais, par contre, vous tendre la main pour trouver des issues aux labyrinthites de l’absurde et des impératifs de la nécessité qui nous enferment Nous avons décidé de défendre votre cause, parce que votre image a été manipulée par le « violador » et par Le Courrier International. Vous êtes érigé soit en ordure soit en représentant du fait politique bien à la française.

Votre œuvre et votre vie sont tout à fait en dehors des poubelles et votre influence n’est pas assimilable aux valeurs de la spécificité française. Pierre Bourdieu, à la fin des 60. http://www.voixauchapitre.com/archives/heritiers.htm montra votre basse et élitiste audience qui n’attend même pas les étudiants d’origine ouvrière, encore très minorités à l’université française de l’époque. Ce n’est pas vous, bien sur, qui a sculpté la France « bien française » de l’opinion qui a une ampleur d’audience que vous n’avez pas.

Le processus du pouvoir dans l’actualité française du début mars a bien une lecture dans la méthode cartésienne du héros de votre Nausée. Celui-ci serais, sans doute, très à laisse dans cette, caricaturale et déconstructice campagne présidentielle qui menace d’éclatement, du néant, de la mort.

Nous sommes certains que vous partageriez notre indignation à cet usage de vos discours. Le fait est que tant vous que nous, servons, pour l’instant, les intérêts de la conspiration que mon groupe proclame vouloir résister. Il ne nous semble pas impossible á démonter les manipulations à votre égard. Il suffirai d’évoquer vos actions de l’après 68. Or celles-ci , de même que vos ouvrage, l’absurde, le « théâtre nouveau », le théâtre renouvelé des 70, etc., ont une très petite et élitiste audience.