Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

 
Le GIR (Groupe d'Intervention pour la Réunification) revendique l'attaque au coaltar et à la peinture de six cars de propagande « paysdelaloirienne » à la direction régionale des Transport 10 rue Gaétan Rondeau à Nantes dans la nuit du 14 au 15 février 2007. Par cette méthode de désobéissance civile le GIR affirme ainsi protester contre l'entreprise de négation de l'identité Bretonne par la région administrative des Pays de la Loire en Loire-Atlantique. Nous rappelons que la région des Pays de la Loire est la région qui utilise le plus d'argent public pour se faire reconnaître dans ses limites territoriales !
Le pays est Breton ! 44=BZH
Pour le GIR, le commando Jean Luigi.

video
http://dl.free.fr/JD8L7Fpu/44=BZH.mov

http://www.dailymotion.com/Coaltar44/video/x17uh9_44bzh

Commentaire(s)

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Au mieux, c est inutile.....

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

agir face à l'encouragement de la disparition d'une culture, d'une langue, de traditions, de coutumes, d'une histoire est inutile ? t'es sacrément barbare 11H34 !

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

barbare? parceque je trouve que peinturlurer des camions est inutile?

faudra m expliquer......

A mon avis, y a d autres choses a faire-mais ça, c est votre probleme....

creusez vous la tete, je sais pas moi.....suis pas concerné par votre combat(que je respecte)....

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

85=bzh

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

01=bzh, 02=bzh, etc,etc

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

non. barbare parce que tu trouves inutile des actions qui permettent de donner un retentissement médiatique à cette résistance face à la disparition de la culture, de la langue etc... bretonne en Loire-Atlantique.

Et puis t'as vu la gueule du président de la région, Auxiette quand il a vu ça ? :D

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH


44=BZH
envoyé par Coaltar44

44=Bzh !

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Mais oui, c'est inutile, bien sur.

Continue a reflechir derriere ton ordinateur et les choses avanceront plus vite c'est sur ! J'adore les gens qui donnent des conseils sans rien faire.

En plus ne pas se preoccuper du respect des peuples est une position rétrograde et conservatrice, camarade. L'assimilation des peuples est un des meilleurs outils du capitalisme a face de hyene pour nous faire plier le cou sans qu'on se plaigne, car elle est présentée comme progrès impliquant en fait un changement non seulement de culture mais aussi de système.

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

ah ? C'était pour un clip ?

Y'a myspace et you tube pour ça. Ici c'est un site d'info.

MMRR

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

ah c'est juste de l'info...Je pensais que c'était un média alternatif où l'on pouvait aborder des sujet sérieux comme les différentes cultures qui constituent la richesse d'un pays...Je pensais que l'on y parlait aussi de politique.... Tu peux être d'accord ou non sur la pertinence de l'action des camarades Bretons mais en argumentant que tu n'es pas concerné par ce combat non seulement tu ne prouves pas ta solidarité avec les peuples opprimés mais en plus tu révéles ta profonde chrétinerie par la stérilité de ton propos...T'as raison te creuse pas le tête ça sonne déjà bien assez creux comme ça.....Il y a des camarades qui sont tombé(e)s en zonzon pour la luttes de l'indépendance Bretonne ! on peut être ou ne pas être d'accord sur certains types d'actions mais on n'as pas le droit de dénigrer cette lutte... DIS CE QUE TU PENSES ; EXPRIMES TON AVIS ; INDYMÉDIA C'EST DE L'INFO ET DU DEBAT NON! MAIS FAIS LE AVEC RESPECT ...........

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Bravo et félicitations aux camarades bretons !

Le capitalisme mondial a besoin de nier toute identité et particularisme local et/ou régional pour continuer à imposer sa barbarie.

Corses, Basques, Bretons, Savoisiens,... vive l'autonomie !

Salutations libertaires.

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

ouaie

prolo prolott' raveurs de tout lieu°°° des cimes et des rives za cool' de source

pour qu'elle retourne a l'armor en rouge et noire°°°0OoO a l'ouest la ou se couche cette boul' de feu qui eblouie et des fois se cache et alors la riviere tombe sur nous porquoi dit maman°°°on ira voir dit° un jour la ou ra s'couche ..*ouie ouie un jour peut etre

bd

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Attentat à la peinture ... ouahou ...

> 22-02 : libertaire ?

vive l'automnomie NATIONALISTE

vive les nouveaux libertaires

"Ami" libertaire t'as un drapeau breton ou un drapeau noir; c'est vrai j'ai oublié qu'il y a du noir sur leur torchon c'est peut etre pour ca que tu les soutiens

un anarchiste anationaliste et fier de l'être.

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

22-02 libertaire, oui.

Sauf peut-etre si c'est toi, 11h45 ci-dessus, qui délivre des brevets d'anarchisme et/ou de libertarisme.

Cher ami (probablement sans guillemet), je n'ai pas de drapeau sur moi, ni noir ni breton ni tout autre, le drapeau est un ustensile parfois encombrant.

Néanmoins, pour dire "merde" à une France jacobine et au capitalisme mondialisé, ne peut-on pas peut-etre encore réver d'un Internationnalisme communiste libertaire où les identités et particularismes locaux et / ou régionaux seraient entendus et respectés ?

Certes, j'en conviens, y'a du boulot !

Basques, Corses, Bretons, Savoisiens, Alsaciens, ...

Sans mettre des frontières partout évidemment, sans se mettre systématiquement sur la gueule mais dans un esprit d'entente cordiale.

Je te donne un peu de ma fondue savoyarde, tu me fais gouter ta choucroute, etc...

Qui te parle de "Nations" et de "Nationalistes" ? Certainement pas moi ! Je te parle d'identitéS et de particularismes. Je sais que d'autres en parlent autrement. Je les emmerdent !

Salutations.

> > Revendication attentat au coaltar 44=BZH

Pour Mathilde et pour d'autres libertaires et anar

non je ne delivre pas de brevets d'anarchisme; mais dans ces temps pourris ou le pouvoir (politique, economique) cherche a noyer le poisson et en particulier a retourner le sens des mots (de ce point de vue Orwell est un "visionnaire") je pense qu'il est necessaire d'etre clair sur un sujet qui empoisonne, et c'est peu de le dire, les revolutionnaires depuis le XIX eme siecle.

Et ce n'est pas pour rien; en effet la mayonnaise nationaliste a pris pendant ce siecle sous l'impulsion consciente ou non des masses prolétaires qui voulaient opposer a l'idee naissante du fascisme une ideologie capable de detourner les masses de l'impérialisme capitaliste.

C'est pourquoi je pense que les anarchistes ne doivent pas avoir d'ambiguite : entente cordiale avec les proletaires habitant en Bretagne, en Corse, ... oui ET lutte acharnee contre les fasciste jacobins français.

un proletaire anarchiste

PS : pour ceux qui souhaitent avoir un avis iconoclaste (a mon avis) par rapport a l'ambiance fasciste actuelle lire : Quand les nations refont l'histoire, l'invention des origines medievales de l'europe de Patrick J. GEARY Champs, Flammarion, imprime en 2006. Ca parle de Rome, des barbares, de Clovis, Attila et consorts mais c'est genial pour qui s'interesse a l'hitoire et a la construction des civilisations et des idees.