occupation Nantes Habitat

Mis a jour : le vendredi 13 septembre 2013 à 14:58

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage
Lieux: Nantes

communiqué du Collectif des Dervallières

Communiqué de l'occupation de l'agence Watteau de Nantes Habitat, le vendredi 2 n Février 2007 à 16h00

Collectif des Dervallières
contre les démolitions
pour le droit au logement...

Après plusieurs démarches infructueuses auprès de l'agence Watteau de Nantes habitat, pour une situation d'urgence, le collectif des Dervallières composé d'une vingtaine d'habitants et de sympathisants du quartier a été soutenir la demande de logement d'une personne sans abri. Plusieurs discussions se sont engagées avec des représentants de l'agence qui se sont déclarés dans l'impossibilité de donner satisfaction à leur demande.
Une délégation a été reçu par la déléguée du directeur de Nantes Habitat, cellee ci s'est engagée publiquement, en présence de médias locaux, à ce que le dossier de la personne accompagnée soit présenté à la Commisioon d'attribution et qu'une proposition de logement soit trouvée avant la date butoir du 31 mars 2007.
Dans une situation de précarisation généralisée de l'emploi et de l'accès au logement, ( 32 000 demandes en Loire Atlantique, 1 300 000 sur le plan natioanl, 10 millions de personnes logées dans des conditions précaires et insalubres recencés nationalement ), le Collectif proteste contre la demande d'intervention des forces de l'ordre faite par Nantes Habitat, alors que les habitants réclamaient pacifiquement un logement décent pour une personne sans domicile et ses enfants.
Le collectif apelle les habitants et leur soutien à rester vigilants pour que cet engagement soit tenu.

Le collectif remercie vivement tous les participants et les associations de défense de précaires qui nous ont rejoints lors de cette action...