Qu’ont obtenu nos Comédiens de la lutte ? à part servir la soupe à l’UMP, au PS, à l’UDF ?

Nous, Enfants de Don Quichotte, avons pris acte des propositions significatives apportées par M BORLOO et Mme VAUTRIN, dans la perspective de trouver une solution de logement pour les sans-abri en France.

Nous avons constaté avec satisfaction que}

l’ensemble des articles de la Charte du Canal Saint- Martin avait été pris en considération
et que, pour la plupart des solutions formulées dans cette Charte, le gouvernement s’engageait à travailler dans le sens d’une
mise en application aussi radicale et rapide que possible. Nous considérons donc qu’une première étape décisive est franchie.

source sur le site des Comédiens

[Ministère de I’emploi, de la cohésion sociale et du logement
Relevé de décisions->http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?t=1202]

tout ce bruit médiatique et politicard pour en arriver là ?

Nous ne cautionnerons pas les campements qui refuseront le travail de recensement des besoins des travailleurs sociaux, et qui refuseront les réunions de travail qui suivront pour trouver des débouchés.

(toujours sur le forum, d’une « organisatrice ») : le travail aussi avec les flics ? Quand on connaît d’un peu près les procédés, on ne s’étonne plus de la composition du « Comité de suivi »

{Un comité de suivi de ce programme coprésidé par Mme VAUTRIN, ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité et par M. LEGRAND, président des Enfants de Don Quichotte sera mis en place.
_ ll sera proposé aux membres suivants :
ALERTE, ATD, CASP, CNLE, CCEUR DES HALTES, DAL, ENFANTS DE DON
QUICHOTTE, EMMAUS, FNARS, FONDATION ABBE PIERRE, HAUT COMITE
LOGEMENT, MDM, ONPES, SAMU SOCIAL, SECOURS CATHOLIQUE, ARMEE DU SALUT, SONACOTRA, FTDA, COLLECTIF DES MORTS DE LA RUE, PLATEFORME POUR LE DROIT AU LOGEMENT OPPOSABLE.}

remarques :
– ces associations sont les mêmes qui instruisent les dossiers du Fonds de Solidarité au Logement, véritable Contrôle Social -notamment des Rmistes, particulièrement stigmatisés – , mais très grassement subventionné : la Pauvreté est un Marché, le Pauvre est un marchandise qui rapporte gros
– le DAL (Paris), le CDSL, Jeudinoir, semblent bien s’être retirés sur la pointe des pieds de cette farce de gestion de la misère.

La

Course aux Subventions commence

_________________

La Comédie est finie….

Je ris

jaune

quand je lis le forum de Toulouse, qui fait référence au « campement » de Lille

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?t=469

Voyons quels sont les soutiens à Lille, et leurs paroles !

http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/08/20070108-Lille-Le-DAL-leve-le-camp-des-Don-Quichotte.php

Gérer des gens drogués, avinés, cela relève de la psychiatrie. Mes bénévoles ne sont pas formés pour cela. Il y a eu des règlements de compte. Je ne veux plus assumer cette responsabilité »}, nous a confié Philippe Deltombe, président du DAL (Lille)

__________

Halte à l’exploitation de la misère par quelques salopards

lire donc,

Soyons de vrais DON QUICHOTTE, pas des COMEDIENS

et aussi (d’une personne qui milite au quotidien depuis fort longtemps)

A propos des Don Quichotte et de l’espace de la lutte

______________

dans le Figaro du 5 janvier, on avait un « avant goût »

Marine Le Pen propose d’appliquer le principe de « préférence nationale » dans l’attribution des logements sociaux

dépêche AP du 11 janvier, quand Sarkozy répond à Marine Le Pen et chasse sur les « terres du FN »

Sarkozy veut exclure les immigrés arrivés récemment du droit au logement opposable

_______________

sur le blog de Frédéric Rolin

Nicolas Sarkozy a déjà quitté le gouvernement !

on y trouve la dernière version du projet de loi, qui satisfait tant les Comédiens Tartuffes « Enfants de Don Quichotte]

avant projet de loi (un pdf ; donc, faire click droit : ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Je cite Frédéric Rolin (à la date du 10 janvier) :

{le droit au logement des étrangers sensiblement restreint

C’est sans doute la restriction la plus importante.

On avait déjà souligné que la précédente version du texte limitait aux personnes pourvues d’un titre de séjour régulier le bénéfice de ce droit. Cette fois, l’article 1er est à la fois plus dur et plus vague : le droit opposable au logement ne vise que les étrangers « autorisés à séjourner sur le territoire français de façon durable ».

Compte-tenu des évolutions de la nature et des durées des titres de séjour, en particulier depuis la loi Sarkozy 2, on peut se demander quelles seront les personnes de nationalité étrangère qui pourront bénéficier de ce droit. Il est fort peu probable que ceux des étudiants qui bénéficient d’un titre de séjour d’un an renouvelable en fassent partie, il est très loin d’être certain que les ceux qui bénéficient, en vertu de différentes dispositions d’un titre de séjour de 3 ans soient concernés par le texte. Le durcissement est donc très sensible, mais il est doublé de cette imprécision de vocabulaire qui donnera à la commission puis au juge un pouvoir d’interprétation très large.

On ajoutera, s’agissant des sans abris, qu’il est bien connu qu’une part significative d’entre eux est dépourvue de titres de séjours, soit qu’il n’y aient pas droit, soit que compte-tenu de leur degré de désocialisation ils n’en ont pas sollicité.

Ceux-ci sont alors, purement et simplement exclus du bénéfice du dispositif.

Voilà donc une manière de faire des exclus parmi les exclus. Beau tour de force !}

_____________

Examinons maintenant la réaction à ce projet de loi des « enfants de Don Quichiotte »

{Nous, Enfants de Don Quichotte, avons pris acte des propositions significatives apportées par M BORLOO et Mme VAUTRIN, dans la perspective de trouver une solution de logement pour les sans-abri en France.

Nous avons constaté avec satisfaction que}

l’ensemble des articles de la Charte du Canal Saint- Martin avait été pris en considération et que, pour la plupart des solutions formulées dans cette Charte, le gouvernement s’engageait à travailler dans le sens d’une mise en application aussi radicale et rapide que possible. Nous considérons donc qu’une première étape décisive est franchie.

source (édito du 9 janvier) sur le site des Quichiotte


_ A la fin de la semaine dernière, quai de Jemmapes, les sans-abri font déjà le V de la victoire avant d’être reçus au ministère. Au centre, barbe blanche et imper, le Dr Jacques Bérès, l’un des fondateurs de Médecins sans frontières. Au dernier rang à g., Augustin et Joseph. A l’arrière-plan, au téléphone, Jean-Baptiste. Au premier rang (2e en partant de la dr.), Pascal Oumakhlouf, cofondateur de l’association. Photo : Jules Motte.
_

y pas à dire, l’image fait vendre Match : le Poids des Mots, le Choc des Photos ! et bonjour les gogos…

sur les demandes d’assemblée générale, lire sur leur forum

demande mise en place d’une AG ?

HALTE A LA COMEDIE !

_____________

Patrice Bardet