La déclaration de grève de la faim d’une semaine ici en Franceen solidarité avec le jeûne de la mort en Turquie d’un avocat, d’une mère et d’une détenue politique.
Une marche afin de dénoncer la torture de l’isolement carcéral aura lieu Samedi 8 Janvier à 14H00 à La Place de la République (Paris 10ème).

Source : http://www.lescommunistes.net/~infos/

Afin de lutter contre les cellules d’isolement carcéral qui sont des centres de tortures, Maître Behic Asci,Gürcan Görüroglu mère de 2 enfants puis Sevgi Saymaz, prisonnières politiques ont entamés un jeûne de la mort.

Leur état de santé est très critique.

Plusieurs politiciens, avocats, chanteurs, artistes, syndicaux, et journalistes ont fait plusieurs déclarations, dénonçant les cellules d’isolement carcéral comme étant une forme de torture; placer une personne dans ces mouroirs correspondrait a une double condamnation pour la personne détenue, et tout cela serait une atteinte aux droits et libertés de chacun.

Le gouvernement ne veut toujours pas résoudre ce problème, malgré la forte demande de l’opinion publique.

Le Président des Centres de Détentions a même, lors d’une conférence de presse, démentie la pratique de l’isolement carcéral en pensant sans doute qu’il pourrait continuer de placer les détenus dans ces centres de tortures tout en cachant cette réalité avec l’aide de la censure.

Mais il se trompe !

L’existence des cellules d’isolement carcéral est connue par tous.
Le ministère de la justice ainsi que le gouvernement ne pourront plus cacher davantage cette réalité.

La torture de l’isolement carcéral n’est qu’autre qu’une politique des Etats-Unis et de l’U.E appliquée, ayant pour but d’écraser la résistance du jeûne de la mort et de tuer les idées politiques des détenus.

122 personnes sont mortes durant cette résistance, nous voulons pas que ce chiffre augmente: il faut que le ministère de la justice et le gouvernement arrêtent de garder le silence, si une solution n’est pas trouvée immédiatement les seuls responsables du 123ieme morts seront le ministère de la justice ainsi que le gouvernement, tout comme pour les 122 morts durant la résistance du jeûne de la mort.

Nous, étant des travailleurs immigrés en France, pour soutenir la résistants du jeûne de la mort dans leurs lutte contre les cellules d’isolement carcéral, nous avons commencé une grève de la faim d’une semaine, le 8 janvier 2006.

Durant cette grève de la faim, nous nous rendrons une fois de plus au Parlement Français afin de remettre des dossiers concernant l’isolement carcéral et l’état de santé des résistants, qui est critique.

Nous organiserons une marche afin de dénoncer la torture de l’isolement carcéral, le Samedi 8 Janvier à 14H00 à La Place de la République (Paris 10ème).

Nous vous invitons tous à vous mobiliser pour soutenir les résistants du jeûne de la mort afin que l’isolement soit levé et que l’hécatombe cesse.

TAYAD COMITE
Comité de soutien des prisonniers politiques en Turquie

14, rue du Fbg. St.Denis 75010 PARIS Tel : 01 40 22 00 65
anatolie@hotmail.fr – www.tayad-committee.info