RFID, Sarkozy etc..

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
voila quelques textes trouvés sur le site ZDnet.fr "Business et technologies" avec pour commencer une définition des RFID dont il est question dans les textes qui suivent:

def. RFID: L'identification par radiofréquence ou RFID est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés Tag RFID. Les Tag RFID sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les Tag RFID comprennent une antenne associée à une puce electronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur.



"Faille de sécurité dans le Kit Nike pour l'iPod"

"L'accessoire Sport Kit de Nike, conçu à l'origine pour l'iPod, pourrait être détourné pour surveiller à distance les déplacements de leurs utilisateurs. C'est du moins ce qu'affirment des chercheurs de l'Université de Washington.

Ce système permet à une chaussure Nike de "parler" à un iPod Nano via une connexion sans fil de type Wi-Fi. Les amateurs de jogging peuvent ainsi afficher sur leur baladeur toutes sortes d'informations, telles que la distance parcourue, le rythme des foulées ou encore les calories brûlées.

Les chercheurs américains ont fait la démonstration d'un système permettant de suive à distance l'émetteur radio placé dans les chaussures à 18 mètres de distance (60 pieds). Cet émetteur dispose d'un identifiant radio unique intégré dans une puce RFID. En couplant ce système de surveillance avec Google Map, une personne peut être facilement suivie à la trace, mettent en garde les chercheurs. Le coût d'un tel équipement de surveillance est modique: de l'ordre de 250 dollars.

Selon l'expert en sécurité américain Bruce Schneier, ce système pose de véritables problèmes en matière de protection des données individuelles. Contactés par notre rédaction américaine, Nike et Apple se sont refusés à tout commentaire".




"Des puces RFID implantées dans les arbres parisiens"

"Les 95.000 arbres d'alignement (plantés sur les trottoirs) de Paris sont désormais équipés d'étiquettes électroniques radio de type RFID. «Chaque arbre des rues parisiennes dispose de sa "carte d'identité informatique"», explique Oracle. L'éditeur américain fournit à la mairie de Paris la base de données servant à identifier chaque arbre et à assurer son suivi. La société IDS est également partenaire de l'opération au titre d'intégrateur.

La base de données intègre une fiche pour chaque arbre contenant les informations sur sa date de plantation, ses arrosages, les maladies diagnostiquées, ou encore les éventuels traumatismes occasionnés notamment par les chocs de véhicules. Pour renseigner cette fiche, les agents municipaux sont munis d'un terminal nomade capable de lire les puces RFID.

Ces puces, insérées à 2 cm de profondeur dans les troncs, se présentent sous la forme d'un cylindre de 3 cm de long intégrant une seule information: le numéro d'identification de l'arbre. En passant le lecteur portable à 15 cm de distance, l'agent peut accéder à la fiche de chaque arbre sur une base de données embarquée.

La base centrale est mise à jour chaque soir lorsque les terminaux nomades se rechargent sur leurs stations d'accueil. Par ce système, Oracle met en avant une réduction des «paperasseries et lourdeurs administratives».
Sur le même sujet

* Marks & Spencer adopte la RFID pour gérer son textile
* Une chaîne de librairies hollandaise se met à la page des RFID
* Bruxelles sonde les citoyens européens sur les RFID"




Il faut préciser que ces textes sont tout ce qu il y a de plus sérieux, trouvé sur un site de promotions du business et des technologies qui n'a rien a voir avec PMO... (http://www.piecesetmaindoeuvre.com)


Bon, voila, il ya d'autres joyeusetés de ce genre sur ZDNet.fr, que je vous conseille de visiter si vous avez encore des doutes sur le techno-futur que l'on nous prépare,
et puisque l'on parle de futur, sur ce méme site, l'un des "liens commerciaux" s'intitule:
"Délinquance des jeunes: la justice est elle assez sévère?
Votez en ligne, soutenez N Sarkozy"

Donc, des chaussures fliquantes, des puces dans les arbres, des jeunes en prison mais jusque la tout va bien, tout va bien, tout va bi...tut tut tut

Email Email de contact: ano_AT_numo.us