Collectif de Soutien aux Sans-Papiers du Maine et Loire
Collectif de Sans-Papiers du Maine et Loire

Une fois de plus, le département du Maine et Loire est le théâtre d’un traitement odieux et inhumain d’un ressortissant étranger.

Japheth OMBUNA, jeune ressortissant Kenyan vient d’être transféré au centre de rétention du mesnil-amelot, afin de purger sa prolongation de maintien en rétention, et probablement aussi pour se rapprocher des pistes d’envol de roissy…..

Nous nous élevons face à cette acharnement préfectoral à l’encontre de notre camarade qui n’ a de cesse de vouloir régulariser sa situation. Pour preuve, après une bataille judiciaire de 2 ans, la justice vient enfin de lui reconnaître le droit de visite auprès de son enfant. Cet enfant, Yanis, Français, (conformément au ceseda, la papa doit obtenir des papiers de régularisation) qui mardi 19 décembre 2006 va fêter ses 4 ans, à ce sujet le cadeaux d’anniversaire consistant à laisser enfermer derrière des barreaux, son papa, est d’un goût pour le moins écoeurant !!!!! Souvenons-nous des propos du ministre de l’intérieur qui entendait traiter les sans-papiers avec humanité. Si cette humanité consiste à arracher des bras d’un père, son enfant pour qu’ils ne puissent fêter ensemble un anniversaire, alors à la veille de Noël, quel va être le nouveau cadeaux ????????.
Japheth vient d’entamer une grève de la faim afin de faire prévaloir ses droits à être régularisé, pour que la justice prenne en considération sa victoire quand au droit de visite vis-à-vis de son enfant.
Japheth est rentré de façon légale sur le territoire en 2001, et il a obtenu des diplômes en arts culinaires.
Libération et régularisation sans conditions de Japheth OMBUNA.
Régularisation de tous les sans-papiers

Angers, le 17 Décembre 2006

Pour le CSSP49