Grêve au collège Jorissen de Drancy, Communiqué

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
Communiqué à l'Inspection académique
Drancy, le 25 Avril 2003

plus d'info voir: http://reseaudesbahuts.lautre.net/


Les personnels enseignants et vie scolaire, réunis en assemblée générale le mardi 22/04/03 ont décidé un mouvement de grève reconductible à partir du 24/04/03, se joignant ainsi au mouvement départemental et national.

Ils considèrent en effet que le gouvernement n'a toujours pas répondu aux revendications exprimées par les personnels par de multiples actions depuis la rentrée 2002 ; 5 jours de grève nationale de toutes les catégories de personnels, plus de 3 semaines de grève reconductible des personnels vie scolaire.

5000 emplois d'enseignants supprimés, développement de la précarité des personnels, suppression de 5600 postes de MI-SE, licenciement de 20000 aides-éducateurs, décentralisation de 110000 emplois (COP, médecins et assistantes sociales scolaires, personnels ATOSS) , réduction du budget.

Au collège Jorissen, baisse du nombre d'heures d'enseignement par élève à la rentrée 2003. Les représentants des personnels enseignants et des parents d'élèves ont refusé cette réduction et leur demande de rendez-vous à l'Inspection académique est restée sans réponse à ce jour.

Ce sont 3 emploi-jeunes licenciés (2 vie scolaire et 1 SEGPA) et 1 poste et demi de SE menacés de transformation en poste d'assistant d'éducation, plus précaire et décentralisé d'emblée.

C'est pourquoi les personnels ont décidé de poursuivre la grève reconductible par roulement (50% de grévistes chaque jour).


Les personnels en grève reconductible du collège Jorissen de Drancy syndiqués (S.N.E.S FSU,S.N.E.P. FSU F.O CNT) et non syndiqués .

contact: jorissenengreve@voila.fr

Email Email de contact: an_AT_nymo.us