Pour une participation estudiantine globalement à l’Action Day for Education, le 30.11.2006
Partout dans le monde les relations sociales deviennent de plus en plus précaires. Tout doit être soumis aux forces du marché. Des secteurs de la vie toujours plus grands sont traités comme des marchandises, ainsi par exemple la santé, une protection sociale et une formation.

Toutefois, sur le monde, la résistance se déplace aussi partout. Depuis par exemple une année, des révoltes dans le monde entier appropriées, dans lesquelles entre autres le droit à une formation joue un rôle important éclatent. Étudiants ont apporté une loi en France avec d’autres forces sociales à la suppression de la protection contre le licenciement (CPE) à un cas. En Grèce étudiants ont occupé presque toutes les universités du pays et ont repoussé largement ainsi une privatisation. Au Chili des élèves s’opposent à une loi d’école du Pinochet-Diktatur. Au Mexique le syndicat d’enseignante a fondé ‘l’Assemblée populaire des peuples de Oaxaca’ (APPO) qui tient depuis le temps considérable la capitale de province occupée des Oaxacas. En Allemagne des autoroutes étudiant, bloquent gares et beaucoup plus, pour empêcher des droits universitaires. Toutes ces argumentations montrent que les concernés ne sont plus prêts, pour betteln aumônes nationales, mais qu’elle leurs droits défendent de manière offensive.

Pour nous, globalement l’Action Day le 30 novembre est une occasion qui emanzipiert à des liens globaux des différentes luttes préciser et en commun, sûr ainsi que pour la solidarité, formation libre et la justice mondiale être active. Par conséquent, nous appel à des formes de résistance créatives et décidées : Des actions à la reacquisition de secteurs publics, dont nous devons être exclus de plus en plus, sont ce jour pour nous le moyen du choix.

Nous n’achetons pas ce qui nous appartient! Reclaim Streets the!
Pouvoir avec avec globalement l’Action Day le 30 novembre 2006!

———————-

Hello activists!

Please be aware that on the 30th Nov we have the Global Action Day for Education.
We hope to be able to get people protest against neoliberal reforms (especially within the education sector) all over the world at the same time!
This is a global problem – so it requires global resistance!

Protests take place around the world already (Greece, Italy, Spain, German, USA, Canada, Zimbabwe, Costa Rica…), but we need to fight together to build up more pressure!

For more info take a look at:

http://fading-hope.blog-city.com/international_day_of_action.htm

http://www.global-action-day.org/

http://www.global-action-day.org/images/stories/files/gadfe-video-english.avi (mobalization video in English – 15MB)

http://www.global-action-day.org/images/stories/files/gadfe-video-french.mpeg (mobalization video in French – 15MB)

Mobalize – Organize – Resist

Greetings of solidarity from Marburg (Germany)

~GlobalPeace&Solidarity~