ALERTE : familles à la rue à Nantes et St-Herblain CONFERENCE DE PRESSE le 23 novembre 2006 à partir de 17 h 00
URGENT

Demain, à 17h rendez-vous devant la mairie de Saint-Herblain pour soutenir une famille sans papier qui se retrouve à la rue le soir même avec les enfants.

Il faut que nous soyons nombreux afin que la ville leur trouve une solution décente. Diffusez ce message très largement autour de vous, il y a URGENCE

Sylvie Soulard – St-Herblain

Depuis des semaines, nous n’avons de cesse d’alerter les pouvoirs publics sur la perspective de la rue qui attend certaines familles déboutées du droit d’asile …, voire fraîchement régularisées comme c’ets le cas, à Nantes, de l’une d’elles.

Ce soir, nos prédictions se concrétisent une nouvelle fois.

L’urgence est particulièrement grande à St-Herblain où, demain, une famille avec trois enfants dont la plus jeune a un mois se retrouvera sans toit après plus de vingt déménagements en quelques mois, d’hébergement de fortune en hébergement de fortune.

De la même façon, j’ai raccompagné ce soir à son domicile une maman et ses trois enfants scolarisés dans le quartier République à Nantes et recueilli par une autre famille tout aussi précaire depuis des semaines dans deux chambres et un couloir insalubres de quelques mètres carrés. Une action de soutien se met en place autour des établissements scolaires où sont scolarisés les enfants. A suivre, donc.

Ailleurs à Nantes, ce ne sont pas moins de trois autres familles qui connaissent la même précarité et la perspective imminente d’une perte de leur abri de fortune.

Cet hiver encore, nous refusons d’accepter ce qui ne saurait être une fatalité pour des enfants censés suivre normalement leur scolarité.

Aussi, nous relayons d’ores et déjà l’appel d’urgence lancé par les parrains et marraines des enfants scolarisés sur St-Herblain.

Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires appelle toutes celles et tous ceux que ces situations indignent à rejoindre, demain jeudi 23 novembre 2006, la famille herblinoise à la rue et tous ceux qui la soutiennent pour une conférence de presse, à 17 h 00, sur les marches de la Mairie de St-Herblain. Là-même où, ne l’oublions pas, le vendredi 30 juin dernier il y avait foule de citoyens et d’élus ceints de leur écharpe tricolore pour parrainer des enfants dans une situation déjà tout aussi précaire.

Pour suivre l’actualité du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes, cliquez ici. ou sur le titre des dernières notes mises en ligne ces derniers jours :

Familles à la rue : conférence de presse le 23 novembre à 17 h 00 à St-Herblain

CHU de Nantes : Nouvelles réactions Après-midi de soutien autour des Tiago de… Votre voisin n’a pas de papiers à Nantes Des pommes … et des poires !!! Journée internationale des Droits de l’Enfant Une carte d’un an … enfin !!! Mobilisation gagnante à St-Sébastien sur Loire Appel à soutenir Sonia à la cour administrative