{{INVITATION
Soirée-Rencontre-Débat sur le thème de la

PRÉSENCE POLICIÈRE ?}}

Depuis de nombreux mois et plus particulièrement depuis les événements du mois de novembre 2005, des cars de la police sillonnent quotidiennement et chaque nuit les rues des quartiers désignés comme étant sensibles.

Cette présence policière qui apparaît souvent massive et annoncée comme indispensable, semble vécue par certain-e-s habitant-e-s desdits quartiers comme nécessaire et par d’autres, comme une provocation inutile voire dangereuse.

La question de la présence policière appelle des interrogations et des réponses diverses et nombreuses. Le Collectif Nantais Contre les Dérives Sécuritaires, Pour les Droits et les Libertés appelle chacun-e à s’interroger sur cette question et à en débattre dans le cadre d’une soirée-débat avec les habitant-e-s du quartier de Bellevue.

A nous de nous exprimer et d’en discuter

{{Soirée-débat ouverte
le mardi 28 novembre à 19h30
à la Maison des habitants de Bellevue}}
_ Place des Lauriers à Nantes- Bellevue (tram 1, arrêt Lauriers)
(entrée libre)

Avec la participation de :

Dominique Noguères

, avocate, responsable des questions relatives à la police au sein de la Ligue des droits de l’Homme ;

Un-e représentant-e

de l’association nationale

A.C.lefeu

;

Régis Sécher

, travailleur social, doctorat en Sciences de l’Éducation.

Proposée par le

Collectif nantais contre les dérives sécuritaires :

cncdspdl@yahoo.fr ; Maison des associations, 10bis, Bd de Stalingrad – Nantes

Soutenue par : Collectif Action Sociale (CAS), Collectif du 30 novembre, Collectif Uni(e)s Contre Une Immigration Jetable, AC!-Cun, AC!-Nantes, Association Nationale des Assistants de service Social (ANAS), ATTAC, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), GASProm-ASTI, LCR, Les Alternatifs, Les Verts, Ligue des droits de l’Homme, MRAP, PCF, SUD Santé Sociaux, Syndicat des Avocats de France (SAF), Union Nationale des Étudiants de France (UNEF), Union syndicale Solidaires, Washma Solidarité,… (liste en cours)
_ avec le soutien de la Confédération Syndicale des Familles Bellevue/Bourderies