Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

Mot-clefs: Archives
Lieux:

samedi 4 novembre 2006 (20h16) :
Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
16 commentaire(s).




Soutenez Bellaciao en signant ici un don ici

de Collectif Bellaciao

Comme nous l'avons déjà expliqué, nous pensons qu'il est juste et normal que chaque site gère sa politique éditoriale comme il l'entend, mais constater que ceux qui nous accusent de "censure" le font chez eux nous fait bien rigoler, d'autant plus qu'il s'agit là de bien pire qu'une "censure" mais de manipulation volontaire de l'information, assez maladroite il est vrai...

Pour nous, il ne s'agit bien sûr pas de "gueguerre" entre sites, mais il nous semble fondamental qu'il y ait de la clarté dans le mouvement et que l'on sache qui travaille à contre courant.

Le site militant Bellaciao est attaqué par le pouvoir qui tente de baillonner l'information alternative à la pensée unique.

Que certains, profitant de notre (éventuelle) "faiblesse" actuelle, essaient d'apporter leur propre contribution au lynchage est digne d'un adversaire politique, pas seulement de notre site, mais de tout le mouvement de gauche et libertaire.
------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, sur Indymedia Paris, on ne voit aucun communiqué, aucune phrase ou parole de solidarité avec ce qui nous arrive.

Apparemment, la liberté d'information n'est pas leur problème...

Par contre, au niveau de la manipulation de l'information, ils sont des maîtres.

Constatez le vous-même : en date du 25 octobre 2006, un certain Albert publie un article diffamant, et dans un premier temps l'article est "justement" refusé par le modérateur "Cassis" (25/10/2006 07:11:37). Mais après les prostestations de ce même Albert (voir), l'article est finalement validé par le modérateur "Hé oui !" le 01/11/2006 03:03:37 (regardez ici et le détail sur cette copie d'écran).



Donc, finalement, l'article est accepté par la rédaction d'indy Paris sept jours après !!!! (regardez ici) ou cliquez sur l'image suivant. Précisons que sur indymedia Paris, les commentaires sont interdits 48h après la publication d'un article...



Le même Albert republie l'article le 4 novembre (ici) ou cliquez sur l'image suivant, mais avec cette fois une gaffe manifeste : il écrit lui même la date de notre mise en examen ("le Juge d'instruction a notifié le 18/10 la mise en examen ..."). Indymedia, qui naturellement est le seul site à ne pas être au courant de cette information (sic), aurait dû ou pu se rendre compte de cette manipulation... Eh bien non ! ils ont préféré effacer cet article manifestement diffamatoire et garder l'ancien où la mention de la date de mise en examen n'est pas mentionnée.



Après celà, un "afficionados" de notre site a essayé de publier un article d'explication (ici) ou clique sur l'image suivant et là surprise ! l'article en question a été effacé manu militari, sous prétexte que l'info a déjà été publiée (?)

Remarque : lire le motif : "dejà sur le site merci" : ah oui d'accord, l'info d'Albert...

"Reprenant une information existante en la déformant (modification du titre, etc.)" : et bien sur la vraie info est qu'il n'est pas vrai que nous sommes mis en examen (sic)...

"Composantes d'une tentative d'inondation et de saturation du média visé. ("flood") le 4/11/2006 à 18h28" : essayer d'expliquer, c'est un tentative d'inondation, bien sur... (re sic...)



Nous constatons à l'instant que les commentaires sur l'article de P.B. sont désormais interdits ! Voir ici ou cliquez sur l'image suivante :



Collectif Bellaciao

Paris, le 4 novembre 2006


De : Collectif Bellaciao
samedi 4 novembre 2006


Répondre à cet article

Imprimer cet article

Commentaires de l'article

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 20h36 - Posté par 87.**.131.***
Indy Media -Paris est un ramassis de sionistes qui ne pardonne pas à Bellaciao d'avoir résisté à l'occupation et à la propagande made in Neo-Cons-Zionisland.

Dernier exemple de modération faite il y a 30 minutes sur IM_P (à découvrir à travers mon message qui sera bien sur ! censuré)

***"BRAVO LES MODES D'IM-P !

Celle-ci on ne nous l'avait pas encore faite !

A propos de l'article

« L'ARMÉE LA PLUS LACHE DU MONDE TIRE SUR DES FEMMES »

voir ici :

http://paris.indymedia.org/article_... />
Tsahal tire sur une manifestation de Palestiniennes .

LE MOTIF DU « CACHÉ » DONNÉ PAR LE MODÉ D'IM-P , JE VOUS LE DONNE EN 1000 :

"caché

titre sexiste

le 4/11/2006 à 21h46"

VOUS VOULEZ APRES çA QU'ILS AIMENT BELLACIAO ! "

http://paris.indymedia.org/article_classer.php3?id_article=72198




Répondre à ce message



> MAGNIFIQUES FEMMES PALESTINIENNES
4 novembre 2006 - 21h48 - Posté par 87.**.131.***
Aussi grandes que les Mères de Mai, qui emmerdent toutes les neo-féministes de tous pôils qui veulent les sauver de leurs hommes .

Elles elles n'ignorent pas quels sont les tyrans à combattre : et ce n'est pas leurs hommes , comme elles viennent nous le démontrer .

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 21h50 - Posté par 82.***.21.***
Le (ou la) modé(e) qui a pondu ça ( titre sexiste ) a dû prendre des leçons chez les néocons rasleboliens et rahanesques qui ne supportent pas qu'on parle du génocide perpétré par leur Etat de merde.

Tout est bon pour les néga-sionistes pour justifier leurs crimes : le féminisme, la lutte des classes, la sous-humanité de leurs adversaires.

Ces gros cons auraient accusé de machisme ceux qui critiquaient Margaret Thatcher ou Golda Meir !

Décidément, le sionisme est bien la honte de l'humanité.

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 21h55 - Posté par 81.***.148.***
Indymedia Paris fait vomir... cet article est signe par :

http://www.protection-palestine.org...

la source original est : Palestine News Network ici :http://french.pnn.ps/index.php?opti...

et re-publié le vendredi 3 novembre 2006 (18h39) sur Bellaciao ici : http://bellaciao.org/fr/article.php... />
voilà pourquoi est efface...

et après c'est Bellaciao que "censure"...............

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 22h00 - Posté par 84.***.159.***
expliquez moi

j'ai du mal à comprendre la démarche ou le motif sur lequel s'appuie indymedia paris en censurant l'article intitulé "l'armée la plus lache du monde tire sur des femmes" ! ! ! ! (en référence aux femmes palestiniennes tuées par l'armée israélienne ces derniers jours).

si quelqu'un des censeurs d'indy peut m'expliquer votre démarche consistant à qualifier cette contribution de "sexiste" ? ? ? ? ? ! ! ! ! !

alors évidemment si vous censurez l'article une première fois pour un motif bidon comme le "sexisme", puis vous le recsnsurez parce qu'il est diffusé une deuxieme fois, et que vous utilisez le motif du "flood" (qui veut dire encombrement en anglais), j'avoue que c'est originale comme démarche, il n'y a que les israéliens qui utilisent de telles méthodes basses et laches. j'en arrive donc à la conclusion que les censeurs d'indy sont des pro-sionistes et donc complices des crimes commis par l'armée sioniste et le gouvernement sioniste criminel qui la guide.

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 03h04 - Posté par 193.*.172.***
"Flood" veut surtout dire "inondation" ou "déluge" en anglais... Juste une remarque inutile en passant, mais l'idée y est !

Cédric

Répondre à ce message


> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 22h42 - Posté par 86.***.212.***
Pour ma part , il m'est arrivé d'aller sur indy chercher de l'info alternative mais vu les partis prit des modo , je reviens toujours et encore a Bellaciao, sur indy il y as trop de contraintes sur les posts et trop de retard sur les commentaires, l'explication pour moi est simple, aucun respect de l'avis divergent, aucune possibilité de faire valoir sa différence, et en plus leur interface est a chier.

De plus sur Bella, je pense que les commentaires n'ont aucun besoin de modérateur vu que les échanges restes courtois et objectif, si un jour la dérive veut que Bella ressemble a Indy, j'irai ailleurs pour avoir la vraie info.

Mais pour l'instant je fais une totale confiance a Bella et vu les articles parus sur Indy, moi qui n'avais pas encore participé a la collecte pour contrer l'accusation de Bella sur l'histoire de St Nazaire, je vais participer financiérement a défendre mon média préféré, au moins Indy aura servi a quelque chose, m'ouvrir les yeux et mon porte-monnaie pour aider a contrer les attaques libérales pour faire taire les médias alternatifs anti-Medef et anti-cons.

Bellaciao c'est beau

Indymédia c'est pas ca

Superyeti

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
4 novembre 2006 - 23h12 - Posté par 86.***.212.***
Le chéque est fait , promis juré je l'envoie dés lundi.

Superyeti

PS : pour ceux qui n'ont pas encore participé , une petite somme n'engage a rien , a participer selon ses moyens c'est bien, je suis un ouvrier et je participe un petit peu , mais ca fait plaisir d'e-----r un peu le Medefdt

Superyeti

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 01h03 - Posté par 87.**.131.***
D'accord avec toi Superyeti et puis tu me donnes une idée : je n'ai jamais participé financièrement à aucun media alternatif mais ici je vais le faire car il s'avère que, même si j'ai parfois été censurée sur Bellaciao, ce ne fut jamais censure perverse. Mon christianisme est parfois gêné par l'allergie à tout croyant sur ce site mais ça ne suffit pas pour que je n'estime qu'il est l'un des plus respectables que je connaisse - J'aime "planète non violence"aussi.

L'équipe a une rigueur éthique, une ligne politique de gauche,une intransigeance devant toute dérive canaille, un refus de la vulgarité qui nous changent de ce que l'on voit sur certains indymedia surtout sur IM_P .

Et je la remercie d'exister .

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 01h38 - Posté par 82.***.189.***

Alléluia !

Roberto va pouvoir s'acheter une nouvelle voiture...

Ben tu vois, ils font ça tout pour le Fric

lol

Répondre à ce message





> INDYMEDIA ET LA PROPAGANDE SIONISTE
4 novembre 2006 - 21h54 - Posté par 112.***.37.***
INDYMEDIA ET LA PROPAGANDE SIONISTE

Trouvé sur Bellaciao anglophone ce message provenant de Sidney et qui fait etat d'une expérience que nous connaissons tous sur tous les Indymedia du monde OCCIDENTAL - (sauf , pour autant que je sache, l'Indymedia "San Francisco" - pas " San Francisco Bay"- et Indymedia Cyprus

Le message, qui ne sera bien sur ! jamais publié sur Indymedia Paris attire l'attention sur la chose suivante :

DE SIDNEY : "THE MAJORITY INDYMEDIA BEING CONTROLLED BY COVERT ZIONIST 'EDITORS' & THE LAST OF THE 'ANTI-SEM"

autrement dit "La majorité des Indymedia est controlé par des sionistes inavoués..."

http://bellaciao.org/en/article.php3?id_article=13521

Et de Sidney à Paris , de Baltimore à Londres la clameur monte : les Indymedia sont sous la coupe de la propagande Neo Cons Likud .

Lisons bien et dites moi en quoi l'expérience dont ce message fait etat diffère de la notre en ce qui concerne ces messages supprimés car informant sur la situation Palestienne, ceci sous le faux prétexte que "ce n'est pas local" ( vous pouvez sur Indymedia poster des nouvelles sur une grève au Nepal ou une coopérative en Argentine - pas de problème : il paraitra et l'argument "local" n'apparaitra jamais mais informez sur le martyre palestinien le local va ressortir ).

Et pour amener ce "local" et le silence sur la situation israelo-palestinienne la tactique Hasbara est tres au point et partout la même.

On l'a vu sur Indymedia Paris ; brusquement apparaissent massivement des messages provocateurs "antisémites" ou des spams sionistes en diable, qui entrainent des demandes écoeurés venues de tous les horizons : des juifs se plaignant et des gens de gauche en faisant autant .

Quand aux modés ils n'ont plus qu'un choix : le silence total sur toute nouvelle concernant la Palestine s'il veulent que le site continue à fonctionner .

Et le tour est joué.

Ils ont beau dire comme ils le font sur Indymedia Paris qu'ils sont antisionistes , annihilé par le silence leur antisionisme finit de porter à conséquence. Hasbara a ont obtenu la seule chose visée par eux : le silence sur les atroces nouvelles venant de Palestine et sur les campagnes pour que l'extermination s'arrête.

MESSAGE DE SIDNEY

« September Friday 15th 2006 (02h35) :

ON : THE MAJORITY INDYMEDIA BEING CONTROLLED BY COVERT ZIONIST 'EDITORS' & THE LAST OF THE 'ANTI-SEM ).

I wrote the below net-letter, to a covert 'Editor'-supporter of Likud-Israel, in Sydney Australia [after they deleted my article] ; and also to one of their ever-ready 'average reader' commentators - (who jump up to support ANY censorship of Israeli treatment of the Palestinians), who said that 'reader' Articles or Opinions about Israeli attacks and killings had no place on Sydney Indymedia because they were not 'local' news and hence were not 'of interest' to the people of Sydney. The 'spontaneous reader-editor-supporter' said that the 'International News' already covered the Israeli-Palestinian conflict 'sufficiently'.

Yeah.. Well - OK. I guess so. As long as you are an Israeli and not a Palestinian. I don't know of any large news services owned or managed by decendents of the Palestinian ethnic group. But there are a few, however, founded or owned or managed by descendents of the Jewish ethnic group. But most of them are fair and balanced - right ?

Could that be why the ONLY place you can get a Palestinian perspective in the news in the world is on the small independent, alternative Internet news sites ? U.S. National Public Radio runs an almost continuous Blitz of Pro-Israeli - Anti-Palestinian theme programs and call in shows ; where the 'guests are all Pro-War on Terror and Pro-Israeli. Now I wonder why that goes on, even on National Public Radio ? ? ? Wasn't NPR, SUPPOSED to be the ONE place that we got an EQUAL hearing of ALL views ? There must be something going on there that I don't know about.

Anyhow here is my letter (written under another net-name) to several of the Israel-supporting, pseudo 'editors' : [1]] Here's my net-letter below :

"Two Issues have been brought up here as objections and criticism of posting anything critical about Israel's on-going destruction of Palestinian freedom-fighter, suicide-bomber activists.

1. They say it is anti-semitism to do so.

2.They say it shouldn't be allowed to be published here at all because according to them it has no bearing on the life or interests of Sydney Australia's people.

Well despite that, there are some hopeful world realizations going on in this decade, however- ... for : :

At last ! It seems that the old Anti-semite Card has become so bent and dog-eared through over-use by these logically and articularly impaired 'local' hasbara-Zionists [In trying to use it to swat any truths that they can't propagandize away] - that the tide of world understanding has shifted to the side of those [the army-less Palestinians ] who have had their land robbed from them by the Nuclear power, and international liar, Israel.

"But what has this to do with Sydney Australia ?" (Likud supporting)'exBrit', disingenuously asks -(while as a diversionary tactic she unsuccessfuly attempts to set herself up as a creditable evaluator of this poster's literary style. It's enough to make the chickens cackle ! as the Armenian saying goes.) She of course knows the ANSWER is in the following questions :

Well, while the Jews were being slaughtered by the Nazis what had that to do with America, New York or Britain ?

While the blacks who were trying Violently to reclaim their South African homeland - as now the Palestinians are trying to reclaim THEIR Palestinian homeland- What did that have to do with people in Australia, Britain or the US ?

Did not the American Revolution have something to do with Laffayette and the French who concerned themselves with helping it ?

What did my father - a pure Gallego have to do with the Jewish charities that supported Israel, that he contributed to in the 1950s ? NOTHING I guess. Should he have kept his money in his pocket ?

And the World should have let the Blacks and Boers fight it out without interfering ? - and the US and its Media should have simply let the European Jews and the Nazis fight it out by themselves ? We wouldn't have wanted to talk about any of that then if Sydney Indymedia had been the big news service then - because according to the 'exBrit'(Likud land-grab supporter) writing on Sydney IMC none of that directly concerend Sydney Australia : The pro-Israel hypocrisy is remarkable on these threads. As if there are no such Israelis with hardline Zionist intentions any more ? "

But it is not just on Australian Indymedia that you will find these covert Pro-Zionist 'editors' deleting, and 'hiding' all commentary critical of the actions of Israel. I have found the same thing on Boston Indymedia, on Baltimore Indymedia on Irish Indymedia (a guy/girl styling him/herself 'Daithi' comes on an deletes all Articles and Comments to articles critical of Israel there). Same thing in LA Indymedia and UK Indymedia. They will allow a Mainstream 'news' item critical of Israel up on the site because they really can't stop it without giving themselves away. But mainly the covert-Zionist 'editors' of Indymedia just want ALL news about the Israeli-Palestinian issue OFF Indymedia. Because obviously there is no way that they can intelligently defend the Israeli brutality-land-stealing 'position'. These 'editors' know that the Israeli position is Indefensible and that is why they tout Any other news they can find to obscure - this CENTRAL world issue from being discussed.

Indymedia 'editors' often condescend to 'tolerate' the agent-provocateur 'commentators' that post obscene anti-semitic slurs - Because it is good politics for Israel to leave All really anti-semitic stuff up there to show how 'tolerant' the 'editors' are, and how dispicable anyone against the attacks made by the Israelis are. But I have seen 10 to 20 articles come up in past years there [before they got their OSCO people&word Blocking software on there] that were very competently written with No racial slurs or crude speech - that were DELETED within hours. When a reader would ask what happened to the article or comment - the 'editor' would say that it contained 'slurs' or that there was 'hate-speech' in it [meaning any factual report of Isreali actions that showed Israel committing crimes - that's what 'hate-speech' is.] Of course we know that Nuclear Power ISRAEL - defended by only a few thousand Apache Helicopter Gunships [paid for by US Taxpayers at $8,000,000 PER DAY, 3Billion per year] is UNDER CONSTANT ATTACK by 40 or 50 Arab suicide bombers in a raggedy old robes and homemade bombs strapped to their bodies. So - Yes, we have to give Israel credit that they are in a tough situation. The poor Israeli bulldozer guy never knows when a Hezbullah horde is going to come charging over the boarder and put sugar in the gas tank of his Caterpillar. The patriotic Israeli Interogator never knows when some Syrian fanatics will storm MOSSAD headquaters and take the excrement soaked bag he keeps over people's heads to 'interrogate' them - and put it on his own noble head ! Times are tough in Israel, where Hezbullah non-directed rockets might start a barbeque in the back yard of your favorite Palestinian-collaborater shepard. Then what happens to your lamb chops ?

Endangered Israel ! - what SHALL she do with only a few thousand tanks, some nuclear war heads a few hundred F-16 Jet fighters and a Slaughter Force armed with Uzi s to keep a clutch-hold on the land that she has stolen from those Palestinians in sandals and armed with suicide bomb-belts ? I tremble for Israel ! with the largest and best technologicaly equipped standing army in the Middle East, such an easy prey to Syria and Iran [the ONLY two countries left in the Middle East actively opposed to Israel]. The 1948 Israeli nation borders are under siege by these Arab nut-cases who want their bulldozed homes and land back. Tough situation for good old Israel.

Israel must of course keep all the lands that she has robbed and squatted on - and most of, all the rest of the land in the West Bank. It's only fair for Israel to keep 90% of Palestine - so those under-equiped Israelis can defend themselves from those terrible suicide bombing Arabs, living on the other 10%, that they have evicted from their homes. Israeli security must have been improved by evicting those Arabs from their homes : for the world can see how much more peaceful Israel made that area by bulldozing those homes.

The Israelis portray themselves as a 100% ethical and truthful country : inhabited by honest and decent people. The rest of the world however claims that, it is the rosy picture, that the Israelis paint of their 'necessity' to Torture and to steal land that is Causing Anti-Israeli(Israel says 'anti-semitic') feeling against them in the world. The Israelis THEMSELVES have caused this Anti-Zionist/Anti-Likud antisemitism through their murderous Land-stealing and expulsion of native Palestinians. They know it. We ALL know it - but like Bush, they throw cliches up - such as,"They hate our freedom" for the less aware portion of the world to believe - if they can convince them.

Yes Israelis : If you are going to steal another people's land and lie about it, and torture them - well YES ! you are going to have people ANTI - you. That is reasonable to understand - is it not ?

Even a Jewish son of holocaust survivors like Norman Finkelstein will tell the world that it is the Likud Zionist Jews that are causing the Anti-semitism that now exists in the world.

Your Anti-semite Card has shot it's bolt boys. Anti-semite Card-waving, is dead. Game over : for Anti-semite-card excusers of Israeli atrocities.

Do the right thing Israel, and give the Palestinians ALL their post 1967 land back and we will be Pro-Israel. Return their land and homes - and so do justice to the Palestinians and we will all be Pro-Israeli. But as long as you hold that land that you have stolen from the Palestinians - most the world will be Anti-Israeli and Anti-Israel-supporters.

Doroteo Arrango

Please comment if you have experienced the same censorship from pro-zionist Indymedia 'editors'.

[1] [by the way - they have ONE ranting/extremist reader that is 'allowed' on there to write something called "The Zionist Report". This guy is so wildly ranting that he is the best recruiter for Zionism possible.

By : Doroteo Arrango September Friday 15th 2006

Répondre à ce message



> "Hasbara" - un programme de pollution de medias independants
5 novembre 2006 - 03h16 - Posté par 80.***.12.***
Un film ou on parle de Hasbara ET DES MEDIAS "TERRITOIRES OCCUPÉS" Peace, Propaganda & The Promised Land (en)

"Hasbara" - un programme de pollution de medias independants 14 août 2006 - HASBARA -CYBER WAR :APPEL A 100 000 SIONISTES= "HASBARA" programme de pollution du net PAR LE

I°) "Hasbara" - un programme de pollution de medias independants

Suite de la guerre en Liban le Ministere des A.E. d'Israel a decide d'activer le vieux programme "Hasbara" qui consiste actuellement a polluer les sites d'Internet qui critiquent l'Etat Israel.

Ca concerne plusieurs pays et plusieurs sites, Bellaciao aussi.

Quelques liens (en anglais) :

http://en.wikipedia.org/wiki/2006_I... />
http://en.wikipedia.org/wiki/Hasbara

http://en.wikipedia.org/wiki/Megaph... />
http://www.giyus.org

De : Jerzy dimanche 13 août 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php... />
II°) PROPAGANDE ISRAELIENNE :

Lettre d'appel de AMIR GISSY de Juillet 2006 lancé par Amir Gissi, Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères (ISRAEL). Il est vrai qu'il a l'instrument "utile et sur", proposé dans l'appel du Directeur de (Hasbara) .

"Chers Amis ,

Beaucoup parmis nous savent l'importance du Net comme nouveau champ de bataille pour l'image d'Israel. Il est temps de faire mieux et de coordonner nos efforts on-line au nom d'Israel. Une compagnie de logiciel a développé pour vous un outil sur et utile pour nous, The Internet Megaphone. Prière de vous rendre sur www. giyus. Org Charger Megaphone et vous recevrez quotidiennement la mise à jour avec le lien instantané à une importante base de données , les articles problématiques qui exigent vos commentaires ,etc .

Nous avons besoin de 100.000 utilisateurs de Megaphone pour faire la différence . Aussi je vous en prie distribuez ce mai à tous les supporters d'Israel.

Faites le maintenant . Pour Israel.

Juillet 2006, Amir Gissi Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères ." (Israel)"

****NOTE PERSO : POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE BIG BROTHER NEOCONS HASBARA allez plutot sur GOOGLE :

Un film ou on parle de Hasbara ET DES MEDIAS "TERRITOIRES OCCUPÉS" Peace, Propaganda & The Promised Land (en)
http://video.google.com/videoplay?d...

et sur :

http://www.planetenonviolence.org/C... />
SUR SOURCE WATCH :
http://www.sourcewatch.org/index.ph... />
LE VADEMECUM DE LA PROPAGANDE HASBARA ECRIT POUR LA WORLD UNION OF JEWISHE STUDENTS :

http://www.middle-east-info.org/tak... />
Répondre à ce message


> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 01h38 - Posté par 81.**.27.**
Bellaciao va le gagner son procès de toute façon... Longue vie à Bellaciao !

Par contre, le coup du titre sexiste, désolé, mais moi je vois parfaitement. Les femmes n'ont pas besoin de "protection" paternaliste, ça va merci.

Répondre à ce message



> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 02h10 - Posté par 87.**.131.***
Si je dis "L'armée des tortionaires argentins s'en prend aux femmes de la Place de Mai" tu supprimes avec commentaire "sexiste"?

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
5 novembre 2006 - 09h54 - Posté par 87.**.131.***
Si je dis "L'armée des tortionaires argentins s'en prend aux femmes de la Place de Mai" tu supprimes la nouvelle avec le commentaire "sexiste" sous prétexte que dire "femmes" c'est sexiste ? J'aimerai qu'on m'explique .

Cela n'aurait-il pas plutot pour Indymedia la même fonction que le fameux "n'est pas local "" du message de Sydney que quelqu'un a mis plus haut et qui comme par hasard s'applique aux nouvelles venant de Palestine . A coté vous pouvez voir une file entière de messages venant de Oaxaca vous n'en verrez jamais la suppression avec la mention "ce n'est pas local".

Je les fréquente depuis longtemps et reconnais toutes leur ficelles .
Oui Bellaciao supprime les messages qui contredisent sa charte et s sa ligne de gauche mais l'on s'y sent 1000 fois plus libre que chez ces autre qui manipulent l'information toujours de façon à ce que la pensée neocons sioniste ait la prévalence - à coup de "sexiste" , "local" etc... Le gouvernail est la-bas aux main de pros que l'on rencontre au gré de nos navigation tous les jours, toutes les nuits, toutes les vacances , tous les fériés au boulot de la propagande et de la censure Hasbara .

Répondre à ce message

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information
6 novembre 2006 - 09h56 - Posté par 86.***.136.*
"Par contre, le coup du titre sexiste, désolé, mais moi je vois parfaitement. Les femmes n'ont pas besoin de "protection" paternaliste, ça va merci."

Voilà qui est d'une crétinerie parfaitement insupportable. Comme votre raisonnement paraît vous échapper nous pourrions l'étendre à tous les endroits du monde où il y a oppression, ça donnerait un non moins crétin "Par contre le titre qui défend les opprimés, désolé, mais moi je vois parfaitement. Les opprimés n'ont pas besoin de "protection" paternaliste, ça va merci". Comme s'il s'agissait de protection paternaliste... Le féminisme quand il en est rendu à ce niveau passe du comique à la tragédie...

Répondre à ce message

Commentaire(s)

>  Réponse à Bellaciao par do

Réponse à Bellaciao par do

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais ici faire une réponse à bellaciao au texte qu'ils ont placé ici :

http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=72469

ou ici :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=36346

Les commentaires de l'article de Patrice ont été supprimés parce qu'il y avait trop de saloperies dites contre vous (Bellaciao). Vous comprenez pas ça tout seul ?

Sinon, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de censure sur indy-paris que sur Bellaciao.

Bellaciao est un site de la vraie gauche, certes ; mais, de la vraie gauche institutionnelle, contrairement à Indy-paris qui est relativement indépendant de toute institution et où, par conséquent, les positions les plus extrêmes de la gauche (extrême gauche, anarchistes, anarchistes individualistes de la "pire" espèce (les meilleurs donc !), antieuropéistes absolus et autres) peuvent s'exprimer, et dénoncer aussi, très librement, les défauts de la gauche institutionnelle. Exemple :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=44073

Sur indy-partis on peut dénoncer les trahisons syndicales, ce qui n'est pas le cas sur Bellaciao, parce que Bellaciao est un site avant tout de défence des partis et syndicats. Et en particulier de défense (des partis et syndicats) contre celles et ceux qui ont compris que les partis et syndicats sont nuisibles.

Et même contre Israël et le sionisme, il est plus facile de dire des positions extrêmes sur indy-paris que sur Bellaciao ! Alors que, pourtant, il arrive que sur indy-paris, le modérateur du moment soit sioniste !

Ceci dit, quand j'ai placé sur Bellaciao un mot de soutien à Bellaciao disant que malgré nos engueulades j'espérais que vous gagneriez ce procès, vous l'avez vous même effacé. Ce qui est du plus haut comique, à propos de censure. Alors que si moi, qui suis le plus censuré chez vous, puisqu'il s'agit d'une censure absolue depuis ceci :

http://www.cmaq.net/fr/node/21435

si même moi je vous soutiens...

Pourtant, justement parce que vous me considérez comme l'un de vos pires ennemis, mon soutien était celui qui avait le plus de valeur !

Mais vous êtes bêtes et vous l'avez effacé !

Alors que dire ?

J'espère quand même que vous gagnerez ce procès !

A+

_ do

_ http://mai68.org

> > Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

si dans la charte des indys, il n'est pas indiqué de ne pas accepter les contributions qui éreinte un site indy, c'est un manque.

En plus, il s'agit d'un texte publié sur bellaciao qui est bien connu pour interdire les IP à des contradicteurs pas dans la ligne éditoriale.

En plus encore, il y a un appel aux dons : "Soutenez Bellaciao en signant ici un don ici", sans autre explication.

Si joan (hyma et autres pseudos) n'est pas contente, qu'elle règle ses problèmes avec IMP sans venir pleurnicher sur tous les indys, en collant un texte de bellaciao mais qu'il n'a certainement pas fait tout seul

> Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'information

manipulation grave que ce commentaire puant à 10h40, anonyme bien sur, mais on reconnait sans problème le style de ras le bol, sioniste, accusant à tout va d'antisémitisme dès qu'il y a critique d'Israël.

Roberto (responsable moral du site) est inculpé depuis le 18 octobre, après avoir été entendu comme "témoin assisté", ce qui signifie le stade avant l'inculpation, nécessitant l'assistance d'un avocat, d'où des frais très importants.

Les explications sont données sur le site de Bellaciao, il suffit de suivre les liens. Le motif de l'inculpation est clair : avoir permis que soit publié le communiqué de la CGT dénonçant les pratiques des chantiers de St Nazaire.

Les Chantiers de St Nazaire ont déposé plainte en diffamation contre.... la CGT penseriez vous ? NON ! Contre le site Bellaciao, qui a permis la publication du communiqué par la CGT.

La conclusion de Do est claire : "Alors que dire ? J'espère quand même que vous gagnerez ce procès !"

AUCUN SITE FASCISTE N'A JAMAIS SUBIT LES ATTAQUES MENÉES SUR INDY PARIS CONTRE BELLACIAO
, et ce, régulièrement depuis deux ans sous différents prétextes. Régulièrement, ces attaques sont validées à un moment ou un autre.

POURQUOI ? POUR SERVIR QUELS INTÉRÊTS ? Ceux des patrons à n'en pas douter ! Certains ont tant de haine contre la CGT, contre les communistes, qu'ils sont prêts à toutes les bassesses.

_______________

le bon lien de l'article de Bellaciao, sur leur site

> ras le bol ne signe plus ses commentaires ?

Même réponse que pour Indy Toulouse :

Au risque de décevoir la parano de 10h40, je précise que ce n’est pas moi qui ai envoyé cet l’article signé Joan. Il doit donc s’agir soit d’un(e) homonyme, soit d’un(e) fan, ce qui est très flatteur mais n’engage pas mes opinions.

Sur Bellaciao, je n’ai pas beaucoup de chose à dire, étant donné que j’y vais assez peu et que je n’y ai jamais rien publié, ce qui fait que je n’ai jamais eu l’occasion d’y être censuré. Mais ça ne m’empêche pas de suivre le débat et d’aller voir les liens de temps en temps.

Tout dépend de ce qu’on ATTEND de sites comme Bellaciao ou Indymedia. Personnellement, je ne les vois QUE comme lieux de discussion, et je ne leur demande donc pas d’être sur mes positions, avec bien entendu les limites qu’on est en droit d’attendre d’un média qui se dit alter.

Or, si je n’ai pas pu tester la censure à Bellaciao, j’ai pu la constater à IMP, où un bon paquet de mes articles ou commentaires sont sucrés. A l’inverse, ceux qui se plaignent le plus de Bellaciao sont des néocons comme ras le sol ou ahad rahan, qui ne supportent pas de ne pouvoir y faire leur propagande sioniste comme sur Indymedia.

D’un côté, on a Bellaciao, qui ne correspond pas à mes idées politiques, et de l’autre Indymedia, en théorie beaucoup plus indépendant politiquement, mais où, selon l’équipe de modés, on peut trouver le meilleur ou le pire.

Si je suis d’accord avec 21h31 :

“Et que dire de ces procédés policiers qui consistent à remonter jusqu'à votre IP pour la ficher et la bloquer ?”

je crois qu’il faudrait ajouter : Et que dire d’IMP, où de tristes individus comme le dégénéré ou Matt le chien peuvent PUBLIER les IP de leurs contradicteurs ?

Et que dire d’un média “alter” où les sionistes auraient le même droit de parole que les antisionistes ? Est-ce qu’ils n’ont pas déjà tous les médias à leur botte ? Est-ce qu’on accepterait que les sarkozystes s’expriment ici à égalité avec les antisarkozystes ? Les colonialistes avec les anticolonialistes ? Les racistes avec les antiracistes ?

On remarquera enfin que les critiques contre Bellaciao sur la CENSURE sont souvent le prétexte à des règlements de comptes sur d’AUTRES sujets, ou même personnels, contre Patrice Bardet par exemple, par des sionistes qu’on connaît bien.

C’est l’occasion des grandes réconciliations entre pseudo-ennemis qui peuvent avoir des positions contradictoires sur plein de trucs, comme le syndicalisme ou les élections, mais qui les laissent de côté provisoirement pour s’attaquer aux médias qui ne rentrent pas dans leur jeu : ceux-là ne sont pas là pour débattre, mais pour vendre leur produit FINI.

> Pour Patrice,

Salut !

90% au moins des attaques contre Bellaciao qui ont été placées sur indy-paris ont été supprimées par indy-paris.

Il suffisait de se rendre sur le site régulièrement pour le constater. Et encore, je dis 90%, mais c'est peut-être 95% et pendant une longue période c'est toute attaque contre bellaciao qui était supprimée !

Puis, ils en ont laissé passer quelques-unes. C'est normal, car ça permet aux gens de discuter... de voir s'il y a moyen de s'entendre pour pas trop se tirer dans les pates...

Mais JAMAIS il n'y a eu un article attaquant Bellaciao signé par le comité Indy-paris ! JAMAIS !

Alors que là, il y a eu une attaque contre indy-paris signé du "comité bellaciao" !

C'est pourquoi j'avais dit à Bellaciao de contacter Indy-paris, qu'il devait s'agir d'un malentendu...

Mais, Bellaciao est un taureau stalinien qui fonce tête baissé sans regarder. Aussi, ils ont supprimé mon commentaire (pour la seule raison qu'il venait de moi !) sans en tenir aucun compte !

Bien à toi,

_ do

_ http://mai68.org

> > Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

BELLACIAO VOUS AVEZ DIT LIBERTE D'EXPRESSION?

DES COMMENTAIRES POUR L'ABSTENTION(CAMPAGNE UNITAIRE ANTI-ELECTORALE

DES LIBERTAIRES) EFFACER SYSTEMATIQUEMENT,DE PLUS LE SITE NOUS EST FERMER.

SANS COMMENTAIRES....

> quelques éléments

à Do :

- l'excuse de 90% des attaques contre Bellaciao postées sur Indy Paris sont supprimées. C'est parfaitement exact, et je dirai que le % est peut-être plus important. Mais s'il faut tenir compte des seuls articles différents (non répétés )...

_ Mais là n'est pas le problème sur le fond

- Des attaques sont menées régulièrement par différentes personnes. On a vu à plusieurs reprises une personne publier plusieurs articles par jour sur Bellaciao (au début intéressants), puis "déraper" sérieusement, notamment dans les commentaires. Le collectif Bellaciao s'en lasse, et c'est l'enchainement.

Résultat, une campagne s'ensuit sur Indymédia Paris pour crier à la "censure".

Etonnant, non ?

- à ma connaissance, il n'y avait jamais eu d'article contre Indymédia posté sur Bellaciao, encore moins validé.

_ Cette fois fait exception, puisque j'y ai contribué : j'ai écrit deux articles sur Bellaciao contre ces attaques menées sur IMP. Encore que ces deux articles ont été bloqués : les commentaires étaient "modérés à priori", fait rarissime. Et aucun de ces articles n'a été repris en édito.

_ On ne peut certainement pas prétendre que Bellaciao a alimenté la guéguerre.

- mes premiers commentaires à la dernière attaque contre Bellaciao ont été "censurés" (supprimés) immédiatement : n'est restée que la charge et les commentaires féroces et de mauvaise fois.

- les articles en attaque contre Bellaciao ont fait l'objet d'un traitement de "faveur" jamais utilisé : refus, puis validation quand on ne pouvait plus commenter

- J'ai fini par écrire un article en soutien à Bellaciao (sans aucune polémique, mais exposant la nécessité d'un soutien). Cet article a certes été validé, mais la possibilité de commenter supprimée.

- l'article exposant les "droits de réponse" de Bellaciao sur Indy Paris ont été systématiquement refusés.

Je ne pense donc pas qu'il y ait "malentendu".

___________

à 2h48 : il est évident que des articles prônant l'abstention ne peuvent être acceptés sur Bellaciao : c'est contre l'objet du site.

_ Je remarque néanmoins que la CNT et la FA postent régulièrement des articles sur Bellaciao.

De la même façon, les articles "politiques" sont refusés sur les sites Indymédia : quelquefois, cela va même un peu loin sur ce sujet.

_ Et pire encore, alors que cela n'est pas indiqué dans la charte, pas même sous-entendu, seuls les articles abstentionnistes ou contre les politiques sont acceptés.

Mais dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit pas de censure, mais de lignes éditoriales différentes

> Patrice,

Si tes ami-e-s de Bellaciao ne contactent pas les modérateurs d'indy-paris, alors vous ne pouvez pas savoir s'il s'agit ou non d'un malentendu !

Quant à cet article :

il est tout de même bien signé du "collectif Bellaciao" !

Et il a été placé parmi les éditos.

Et ton article sur indymedia, ils ont supprimé les commentaires pour éviter les tombereaux d'injures à ton encontre et à l'encontre de bellaciao. Tu devrais le savoir, tout de même !

A+

_ do

_ http://mai68.org

> > Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

2H48 COMMENT PEUT TU DEFENDRE LA LIBERTE D'EXPRESSION ET CENSURER DES

COMMENTAIRES POUR L'ABSTENTION(CAMPAGNE ANTI-ELECTORALE DES LIBERTAIRES)

BIZARE VOTRE POLITIQUE. VOUS ETES LES VALETS DE LA POLITIQUE POLITICIENNE

ET VOUS DONNER UNE TRISTE IMAGE D'UN MEDIA DIT LIBRE.

DES PRATIQUES STALINIENNES. SANS COMMENTAIRES.

> > Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

il faut avouer qu'indy paris à toujours la main lourde pour censuré. Mais bellaciao encore plus!

> encore une précision

Les "articles" d'Albert ont bien fait l'objet d'une manipulation d'un modérateur d'indy Paris

- effacement de mes commentaires en défense de Bellaciao, puis validation de cet article initial

- un second article d'albert, refusé, republié, refusé, validé plusieurs jours après (impossible donc de commenter)

- concernant l'article que j'avais écrit (sans aucune polémique, ni allusion à "l'article d'albert") pourquoi n'avoir pas supprimé les commentaires m'insultant (je n'avais d'ailleurs rien demandé, et de plus, les commentaires en ce sens ne sont pas habituellement supprimés) ? et une première : en moins de deux heures, mon article était suspendu de commentaire; cela permettait à "Albert" de crier à la censure (on croit rêver !)

Le fil des messages sur la liste Indymédia Paris permet de retrouver l'enchainement. Je n'invente rien, je constate.

Do écrit que Bellaciao n'a pas écrit à Indymédia Paris.

Pourquoi ? Ils auraient dû le faire ? Ils n'auraient jamais eu de réponse, d'autant que ces attaques contre Bellaciao sont répétitives sur Indy Paris : ça, le collectif Bellaciao les suit de temps en temps (je leur signale quand visiblement, c'est une "campagne"). Le collectif Indy Paris le sait aussi.

C'est la première fois à ma connaissance que Bellaciao écrit un article à propos du dénigrement dont leur site fait l'objet sur Indy Paris. A force, ça lasse...

Là, c'est beaucoup plus grave que les dénigrements habituels sur Indy Paris : ce n'est rien de moins que de tenter de saboter la solidarité mise en place autour de l'inculpation de Roberto, en insinuant qu'il y a détournement de fond.

C'est une campagne absolument puante, extrêmement grave, je le répète. Je comprends parfaitement que le collectif Bellaciao soit outré, et en ait fait un éditorial. Personnellement, je suis très en colère, même si je ne fais pas partie du collectif Bellaciao.

Que cette campagne de calomnies ait été validée par Indymédia Paris est absolument inacceptable : c'est faire d'Indy Paris un ennemi objectif de Bellaciao.

> > Indymedia Paris : maîtres de la manipulation de l'informatio

12H03 ET LA CENSURE SUR BELLACIAO(COMMENTAIRES EFFACER) TU TROUVE CA

NORMAL?? BIZARE. BIZARE..