Appel urgent à la mobilisation en soutien à l’APPO

Des tueurs d’Ulises Ruiz tirent contre les barricades de l’APPO, assassinent plusieurs compañeros et laissent une vingtaine de blessés. samedi 28 octobre 2006.

Appel urgent à la mobilisation en soutien à l’APPO Des tueurs d’Ulises Ruiz tirent contre les barricades de l’APPO, assassinent plusieurs compañeros et laissent une vingtaine de blessés.

Aujourd’hui, 27 octobre, des tueurs de l’assassin Ulises Ruiz, ont tiré sur les barricades de l’APPO dans l’avenue de Ferrocarriles, de Santa Lucía del Camino et dans l’agence municipale de Coyotepec, dans la banlieue d’Oaxaca. Au cours d’un de ces affrontements, ils assassinèrent Bradley Will, journaliste membre de Indymedia, citoyen des États-Unis et blessèrent plus de 6 compañeros. L’APPO informe également, à travers Radio Universidad, de la mort d’un autre enseignant et de près de 20 blessés par balle ou arme blanche.

Ces lâches agressions armées contre le peuple d’Oaxaca ne laissent aucun doute que l’assassin Ulises Ruiz doit immédiatement abandonner son poste, il n’y a pas d’autre solution ni de discours qui vaille.

La Commission Sexta de l’Armée zapatiste de libération nationale lance un appel à tous les adhérents et les sympathisants de l’Autre Campagne et de la Zezta Internationale pour qu’ils se manifestent par tous les moyens et de toutes les formes, partout où ils se trouvent, afin d’exiger le renvoi immédiat de l’assassin Ulises Ruiz, son châtiment et celui de ses complices et en soutien de l’APPO.

Source originale : http://enlacezapatista.ezln.org.mx/la-otra-campana/528/

Traduction : http://www.narconews.com/Issue43/article_fr2226.html

http://cspcl.ouvaton.org/article.php3?id_article=361