Ces actions, basées sur une discrimination politique et idéologique, ne peuvent être considérées que comme faisant partie d’une campagne anti-démocratique et anti-communiste injuste, qui cherche à restreindre la liberté d’association et d’expression du peuple de la République Tchèque et en particulier de sa jeunesse. Les initiatives prises contre la KSM sont une forme inadmissible de manipulation politique et idéologique, qui, en ciblant les communistes, tente une nouvelle fois de criminaliser l’idéologie communiste et toute action sociale revendiquant la mise en oeuvre des aspirations légitimes de la jeunesse envers la paix, l’enseignement, le travail, la solidarité, un environnement sain et une culture progressiste pour tous.
La tentative de forcer la KSM à modifier sa base idéologique, ou de bannir ses activités, cela juste avant les élections parlementaires, représente également une nouvelle et sérieuse attaque contre le Parti communiste de Bohème et Moravie, un parti qui occupe la 3ème place au parlement national.
Ces mesures minent en fait directement toute une série de libertés et de garanties démocratiques pour la population de la République tchèque.
Cette nouvelle action du gouvernement tchèque vise à donner un nouvel élan aux différentes discriminations qui ciblent déjà les communistes et blanchissent les crimes commis par les partisans de la politique et de l’idéologie fasciste et nazie.
Nous exprimons notre entière solidarité avec l’Union de la Jeunesse Communiste – KSM, avec les communistes et les autres progressistes de la République Tchèque dans leur combat pour la défense des droits et libertés démocratiques élémentaires.
Nous exigeons la fin immédiate des attaques et nous exigeons des démarches concrètes pour restaurer les libertés démocratiques de base de la jeunesse tchèque et la liberté d’action pour l’Union de la Jeunesse Communiste – KSM.
We ask you therefore to express your solidarity with the KSM and to protest against this unprecedented move of the Ministry of Interior of the Czech Republic at the embassies of the Czech Republic in your countries. Their addresses are on the following internet page: http://www.mzv.cz/wwwo/mzv/default.asp?ido=7904&idj=2&amb=1&ikony=False& trid=2&prsl=False&pocc1= We ask you simultaneously to inform us about your activities on our e-mail: international@ksm.cz or on fax: ++420 222 897 449. You may also sign following petitions: http://4ksm.kke.gr (initiated by the Communist Party of Greece), http://wfdy-ksm.kne.gr (initiated by the World Federation of Democratic Youth).