Il faut barrer la route au Front National

La campagne des élections présidentielles (qui auront lieu début mai 2007) a déjà démarré en Indre & Loire avec la venue de Sarkozy et De Villiers. Elle continue ce dimanche 29 octobre 2006 avec la venue du président et candidat du FHaine, Jean-Marie Le Pen, à la grange de Meslay (au nord de Tours).

Les forces progressistes de ce département se mobilisent pour dénoncer la venue et le « programme » du FHaine. La plupart des médias et certains partis n’ont pas retenu les leçons du 21 avril 2002 : la campagne est axée sur les questions sécuritaires, la préférence nationale… ce qui fait le jeu du FN et ne fait qu’accentuer la lepénisation des esprits. Faut-il rappeler qu’il faut prendre des mesures sociales (réquisitions des logements vides, augmentation des minima sociaux…) pour contrer la misère qui est un terreau préférentiel du FN ? Faut-il rappeler que le « programme » du FN consiste aussi en la suppression des syndicats pour laisser les coudées franches au patronat, et ainsi accentuer les inégalités ? Faut-il rappeler que Le Pen est milliardaire et ultra-libéral et que le social n’est qu’un slogan pour lui ?

Faut-il rappeler qu’il faut respecter le droit d’asile et donner le droit de vote et des papiers aux immigrés pour lutter contre le racisme et la xénophobie ? Ces mêmes personnes qui fuient la misère, les guerres, la répression politique… ?

Faut-il rappeler que l’accueil des étrangers est une des premières ressources économique de la France (1ère destination touristique mondiale avec 76 millions de touristes en 2005) ? Savons-nous qu’il y a 1.5 million de français vivant à l’étranger ?

L’extrême-droite et la droite extrême sont les ennemis du peuple qui galère, qui trime, qui essaie de survivre dans cette jungle économique. Dénonçons leurs programmes et leurs venues en faisant une nuit antifasciste (DJ’s Reggae et techno, Emile Pylas en live, émissions spéciales, compte rendus en direct via les ondes de Radio Béton 93.6 F Aime à partir de 20h), au soir du 28 octobre en occupant le parking de la Grange de Meslay avec nos voitures.

Alors rendez vous le samedi 28 octobre à partir de 22 h sur le parking de la petite Arche (Auchan Tours Nord) (Point de ralliement en cas de soucis avec les forces répressives de l’état et/ou le DPS -le service d’ordre du FN-),.

Second rendez vous, une manifestation le dimanche 29 octobre à 10 heures au départ du parking de la Petite Arche.

Empêchons la venue des sympathisants et des militants du FHaine. Rendons illégitime leur réunion et empêchons les de s’organiser car c’est un de leur point faible : le FN a un « capital » électoral de 5 millions de voix et très peu de militants car grâce à nos actions, le FHaine reste infréquentable.

Les propriétaires de ce haut lieu culturel ont une vision assez simple : l’argent n’a pas d’odeur et même mieux, en facturant la location du site au Front National, la propriétaire, Mme Lefebvre, estime qu’elle récupère une partie de « ses » impôts, car le FN est financé par l’état !!!

Faisons savoir à cette personne que nous sommes pas d’accord au 02 47 29 19 29.

Premiers signataires :

Radio Béton, CSDASP 37, LCR, SKALP37, SUD Etudiant-e, UNEF, … et des Individu(e)s.

Contacts :

antilepen29octobre@no-log.org

06 80 45 35 32

06 16 91 34 44