Pays de la Loire, va te faire voir !

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 


Emgann_Mouvement de la Gauche Indépendantiste Bretonne dénonce la ridicule et coûteuse entreprise de communication des Pays de la Loire. En effet cette région administrative ne sait plus quoi faire pour s'inventer !

Alors qu'un nouveau design pour le logo avait déjà été commandé à une agence en 2002, J. Auxiette (PS) fait débourser aux résidants de la région administrative 110 000 euros de plus pour l'achat d'un autre nouveau logo.
Mais c'est sans compter sur les frais de « relookage » des instruments de propagande « paysdelaloiriens ». A commencer par les cars (environ 13 000 euros) ou les mini-bus (près de 8000 euro), et tous ce qui concerne les supports où apparaît le logo. En plus de supporter la partition de leur pays les bretons de Loire-Atlantique doivent donc la payer !

Le dossier de presse nous apprend que le nouveau logo signalera « les éléments la distinguant des autres régions par une signature fortement identifiente » il sera en « quelque sorte sa carte d'identité ». Nous sommes donc heureux de constater que cette région n'a pas réellement d'identité, puisque ce nouveau logo reprend la thématique éculée des bandes bleue et verte symbolisant la côte et les terres. La région Bretagne avait récemment changé son logo comportant le thème des bandes bleues et vertes, le jugeant pas assez "identifiant" et "trop vieillot".

J. Auxiette nous la joue « fédérateur des énergies du territoire » grâce à la nouvelle « identité visuelle », mais ne nous explique pas pourquoi il l'a commandé à une boite parisienne et pas à une entreprise « régionale ».

Le nouveau slogan « l'esprit grand ouvert » se veut caractéristique de « la manière dont le conseil régional associe les citoyens à la prise de décision », notamment comme il l'aurait fait lors de l'organisation des « assises territoriales des pays de la Loire ». Nous rappelons que sur les 25 débats organisée pas un seul ne concernait la Réunification, et des membres d'Emgann se sont fait interdire la participation à un débat sur la démocratie locale à Châteaubriant.

Selon certains il paraîtrait que le nouveau design et le slogan aurait prit en compte la récurrence des tags de panneaux PdL en 44, pour que le message pro-réunification apparaisse de manière moins visible et positive. Mais ce n'est pas une campagne de com' qui arrêtera les Bretons !

44=BZH !

Emgann Bro an Naoned

Email Email de contact: emgann-naoned_AT_no-log.org

Commentaire(s)

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

vivement des patrons bretons!

vivement une armee bretonne !

vivement des flics bretons !

.....

comme la france

ah oui j'oublie

vivement la revolution bretonne mene par Emgann, la gauche indépendantiste.

gauche ou nationaliste

laissez donc pourrir l'idee nationale aux mains de la droite et de l'extreme droite et faite vivre l'ideal internationaliste vous perdrez pas votre temps a etre les compagnons de route des bretons de droite.

Car qu'est ce qui vous tiens le plus au coeur : les idees nationalistes bretonnes ou les idees de progres et de luttes des opprimes?

Un anarchiste

PS : Quant aux pantins socialistes il y a bien longtemps que l'on sait ce qui valent; A l'aune de la lutte des opprimes, ils ne valent pas grand chose.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

"inter-nationaliste" : entre les nations

va relire Connolly, prends n'importe quel bouquin sur la Guerre d'Espagne et tu verras des drapeaux catalans et des affiches en catalan ;

enfoncé par les fachos bretons (sur l'émancipation sociale) et les anars français (sur l'émancipation nationale), je crois qu'on est sur le bon chemin.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

kerzh da sutal mab gast nout ket un anarkour met unr faskour.

bevet bzh dieub ha sokialour

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

Un site sympa sur la résistance bretonne à travers la peinture contemporaine : stourmomp.blogspot.com

"Un anarchiste", je suis d'accord avec toi vivement que l'armée Bretonne revienne (On s'entend l'Armée Rvolutionnaire Bretonne). Car à part les Indépendantiste, ca fait bien longtemps qu'on a pas vu un anar à Nantes, ne serait-ce que penser à mettre en ouevre l'action de son discours, cad le combat clandestin et l'insurrection armée.

Bevet Breizh dieub ha sokialour (vive la bretagne libre et socialiste)

Bevet an ARB! (vive l'ARB)

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

si la personne qui a ecrit un truc en breton peut traduire, ça peut aider les imbeciles de français que nous sommes!....

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

Ben, pourquoi traduire des propos sexistes ? Apparement, cette personne (8h55) veut une Bretagne libre, socialiste et sexiste (pour ce dernier qualificatif, rien de bien différent par rapport à la France honnie).

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

"laissez donc pourrir l'idee nationale aux mains de la droite et de l'extreme droite et faite vivre l'ideal internationaliste vous perdrez pas votre temps a etre les compagnons de route des bretons de droite. "

C'est un discours tellement facile à tenir quand on a pas à se battre pour sa et sa culture, pour la reconnaissance de son identité !

Un internationalisme qui ne se soucie pas de la diversité culturelle (et donc des revendications des communautés culturelles qui cherchent à assurer la survivance de leur identité) n'est qu'un internationalisme abstrait, coupé de la réalité, et en fin de compte vide de sens. Un internationalisme juste prend nécessairement en compte l'humanité telle qu'elle est, cad dans sa diversité.

Ton universalisme à toi, il est aveugle à la différence.

Dénoncer les dérives du mouvement de breton (de ses courants de droite comme de gauche) est indispensable. Stigmatiser tout ce qui émane du mouvement breton, c'est en revanche refuser de réfléchir à la problématique du droit des minorités et de leur traitement par les Etats, pourtant au combien importante.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

*sa langue et sa culture

Ken wech all

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

Bien mais si tu parlais Breton tu nous aurais traduit ça en bonne et du forme...ah les anarchistes ils me feront toujours rire surtout la FA de Rennes ceux mériterait un prix nobel de la connerie.

ça se croit intelligent mais en fin de compte veulent imposer leur vue à tous le monde c'est beau la dictature on peut la cuire de l'extreme droite à l'extreme gauche.

vive la démocratie, vive le pouvoir au peuple vive une Bretagne libre sans jacobins ni anarchistes.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

la culture est-elle soluble dans un espace ?

oui

l'espace est-il soluble dans le mouvement ?

oui

le mouvement est-il soluble dans la merde ?

oui

conclusion logique :

la culture est soluble dans la merde.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

ta connerie aussi

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

vous voyez bien...à vouloir s'enfermer dans des frontieres ,le débat finit dans les toilettes.

ch@t

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

enferms toi dans la connerie au lieu de ne pas faire avancer le débat

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

au delà du non débat, l'open publishing ne tolère pas les insultes (quelle que soit la langue) et comme il y a des chances pour qu'il n'y ait aucun bretonnant dans l'équipe de modos du site, mettre des fils de p... en breton ou traiter l'autre de faf ne pourra qu'encourager la censure de la langue bretonne (pour la plus grand joie de certain-nes doneur-ses de "leçon sur la révolution").

L'autodiscipline et le contrôle de soi, c'est un bon début pour un débat serein.

Au passage, Indymedia n'est justement pas un espace de débat mais un espace informatif libre, donc RDV au café du commerce pour les débateurs-euses.

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

Désolé mais c'est facile de mettre une casquette sur tous les Bretonnants je suis Bretonnant je n'insulte personne.

Il est pas évident pour les militants d'aller à Nantes je suppose que ton rdv est à Naoned?

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

Jamy le rdv au café, c'est juste une facon de parler, reste chez toi. "Il est pas évident pour les militants d'aller à Nantes" Et t'inquiete y a aussi des militants bretons à Nantes (euh pardon Naoned)...

> > Pays de la Loire, va te faire voir !

tu as le droit de dire Nantes ce n'est pas un crime tu peux aussi dire Naoned.

> PK

bonjour moi je suis du morbaihan j aimerais savoir pourquoi le pays la loire ve telle fair parite de la bretagne ???cet a la population bretonne dans décider !