Tagged with ‘impérialisme’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Les tactiques du « diviser pour mieux régner » du gouvernement américain dans les Caraïbes

Trump-yelling-thumb

Les réunions multilatérales qui ont eu lieu récemment à Kingston et à Mar-a-Lago démontrent les tentatives d'intensification des divisions dans les Caraïbes de la part du gouvernement américain. Les « pays de merde » (comme le président Donald Trump aurait étiqueté Haïti et de nombreux autres pays pauvres du tiers monde) peuvent se montrer des alliés importants pour ébranler les éta…

| Plus →

Trump et Netanyahou : où s’arrêteront-ils ?

La légalisation des colonies israéliennes, c’est le dernier cadeau de Trump à Netanyahou. Le 18 novembre, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a déclaré que les Etats-Unis ne considéraient plus les colonies israéliennes en Cisjordanie comme étant contraires au droit international, alors que ces occupations sont jugées illégales par l'ONU et une grande partie de la communauté inte…

| Plus →

Déclaration des Féministes de l’Abya Yala face au coup d’état en Bolivie

75000437_1398548533646892_7534224062910824448_o-thumb

Les Féministes de Abya Yala, sommes debout, avec les femmes, et le peuple de Bolivie.



Nous rejetons le coup d’Etat, et la réaction raciste, misogyne, coloniale et patriarcales des commandos civiques.

Nous rejetons l’ingérence impérialiste au Abya Yala, avec ses politiques violentes, putschistes et guerrières.

Nous appelons les féministes du continent et les mouvements des droits humain…

| Plus →

Bolivie: Ne dites pas «coup d'État»

Evo Morales, élu avec plus de 10 pts d'avance, a été forcé de démissionner par l'armée, puis exfiltré en catastrophe par le Mexique après que sa maison et celle de sa soeur aient été prises d'assaut. Le premier président indigène du pays dénonce un coup d'État, terme que les médias occidentaux réfutent unanimement, alors qu'une chrétienne intégriste et raciste vient de s'autoproclamer présidente.…

| Plus →

C’est un coup d’Etat qui a lieu en ce moment en Bolivie !

Membre de la direction nationale de la Ligue Ouvrière Révolutionnaire (LOR-CI) de Bolivie, Javo Ferreira revient pour Révolution Permanente sur l’évolution extrêmement rapide que connaît le pays depuis dimanche.

| Plus →

L’impérialisme français refuse une nouvelle fois de libérer Georges Abdallah !

Images-thumb

La Cours d’appel de Paris vient de rendre un avis défavorable à la dernière demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah. Cette décision ne nous étonne guère ; nous savons bien que la Justice, ses juges comme ses procureurs, sont en dernière instance au service de l’État, et nullement indépendants.

| Plus →

Une vieille histoire : le PS et le soutien inconditionnel à Israël

3-3-be16b-thumb

La position de PS à l’égard du sionisme n’est pas une question tactique ou de circonstance. C’est une attitude politique qui depuis la scission du congrès de Tour en 1920, est restée une constante inséparable de l’attitude de ce Parti à l’égard du colonialisme en général.

| Plus →

[Rennes] Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

le vendredi 24 octobre 2014 à 18:00

RASSEMBLEMENT VENDREDI 24 OCTOBRE - 18H - PLACE DU PARLEMENT - RENNES | Plus →

Libérez Georges Abdallah !

Gia_0-thumb

Le 24 octobre 2014, cela fera exactement 30 ans que Georges Ibrahim Abdallah est retenu prisonnier en France. La France est le seul pays à maintenir derrière les barreaux un combattant de la cause palestinienne, pour des faits qui remontent à la guerre du Liban en 1982. Alors que notre camarade est libérable depuis 1999, le pouvoir s'acharne encore et toujours et s'oppose aux demandes de libératio…

| Plus →